"Puissance de traction réduite"

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Frankenstein
Lucien Gaulard
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"Puissance de traction réduite"

Message par Frankenstein »

Salut à tous ! Ahhhh, un petit message d'erreur pour terminer la journée est apparu "puissance de traction réduite' :(
Je précise que c'est quelques kms après avoir basculé de l'électrique au thermique (car batterie vide) et après m'être arrêté faire une course pour redémarrer et voir ce fichu message :twisted: .
Le moteur s'est ensuite comme emballé, au moins pendant 2 bons kms, puis tout est redevenu normal :shifty:
J'ai déjà eu ça cet été, je n'avais pas prêté attention ce jour là à un quelconque message qui serait apparu, mais même symptômes du moteur qui tourne fou !
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Senshi
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Senshi »

C'est le système de sécurité quand tu as tapé dans le tampon bas, tu es limité en puissance, ton thermique fait faire tout ce qu'il peut pour remonter la charge de la batterie, et tu vas rester bloquer comme ça jusqu'à remonter X% du 0 utile...
Si tu t'es mis en mode sport sans batterie pour gravire une montagne, tu l'as cherché :D
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Robby »

Tu as vidé complètement ta batterie donc tu n'as plus que la puissance du thermique qui entraîne les roues. D'où ce message et ce n'est pas un message d'erreur. Cela peut arriver sur une longue montée avec un batterie vide.

La solution c'est de mettre un coup de mode montagne pour remonter ta batterie.

Édit : Senshi tu es trop rapide :lol:
Daniel Rodrigues
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Daniel Rodrigues »

Hummm... Bon a savoir! Merci!
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Makadam »

effectivement merci pour ce retour d'xp qui peut donner des sueurs froides !
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Frankenstein
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Frankenstein »

Merci les gars pour vos lumières, ou votre éclairage, ou vos phares si vous préférez :mrgreen: ! Bah, conduire comme un fou en mode sport, na ! par contre, j'ai 'attaqué sec dans un rond point et poussé un peu en sortie, oui, un peu :mrgreen:
Mais bon, il s'est écoulé 3 kms sur du plat, avant de chercher une place sur un parking avec une petite pente, mouais, why not ! Enfin, ça veut dire qu'il vaut mieux rouler avec un peu de jus dans sa batterie, sinon c'est 'la course 'hippique' sous le capot :roll: Et puis alors, il en faut du temps avant qu'elle se stabilise...brrrr
PS : Le mode montagne, sais pas à quoi il sert sur ma voiture, tout ce qu'il a fait un jour, c'est de me faire passer la jauge de 40 kms à 10 kms juste en appuyant sur le bouton, c'est tout :roll:
Je m'interroge sur cette voiture un peu tous les jours (si tu nous regardes...).
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par anthony84 »

pour ma part, quand mon trajet va dépasser l'autonomie de la batterie, je me mets en mode montagne, peu importe le type de trajet. La voiture va donc maintenir les 40% de batterie durant la majorité du trajet, donc avec un tampon suffisamment élevé et dans son niveau de charge médian.

Comme je roule toujours au GPS, dès que ma distance restante atteint mon autonomie restante, je repasse en électrique pour arriver batterie vide à destination.

Du coup pas de moteur thermique qui s'emballe ou de message de puissance réduite ;)
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Sudlux »

Mais du coup ta consommation est plus élevée...
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Lel »

J'ai rarement utilisé le mode montagne. Il est très utile pour remplir la batterie (si elle est vide ou bientôt vide) avant de fortes et longues dénivellations (montagnes, Ardennes,...).
Mais il faut donc l'activer suffisamment à l'avance, soit environ 20 min avant de parvenir à cette partie de trajet accidentée, sinon le thermique va en effet hurler.
Ce mode est très énergivore: les rares fois où je l'ai utilisé, la consommation d'essence est montée à 12L/100!! :o
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Re: "Puissance de traction réduite"

Message par Sudlux »

À mon avis ça ne fait pas de mal au thermique de cracher de un peu de temps en temps pour éviter un encrassement, même si sur un moteur essence l'encrassement reste limité.

Les tours ne dépassent pas 4100/min de mémoire, ce qui est finalement faible pour un moteur essence et limite considérablement le risque de casse, d'autant plus que le moteur n'est généralement pas en prise directe avec la transmission.
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