Bonjour,
Je viens de faire le CTA de mon Ampéra de 2012 mais le technicien n'arrive pas à faire le contrôle à l'échappement au régime moteur capot ouvert.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Impossibité de faire le contrôle antipollution
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Impossibité de faire le contrôle antipollution
Christian de GIEN (45)
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Hello, non,je l'ai fait faire il y a quelques mois et pas de soucis. Je lui ai bien indiqué la manip et il a pû relever les valeurs. Peut-être que ta batterie était chargée à bloc. Faudrait peut-être essayer d'enclencher la clim. En démarrant l'autre jour par forte chaleur, mon moteur s'est mis à tourner pendant au moins 2 kms pour me rafraichier l'habitacle (batterie de traction à 0% )...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Merci pour ta réponse.
Tu notes "Je lui ai bien indiqué la manip" : il s'agit de quelle manipulation ?
Tu notes "Je lui ai bien indiqué la manip" : il s'agit de quelle manipulation ?
Christian de GIEN (45)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
capot ouvert le moteur tourne....elle monte a +/- 1300-1400 tr/min le pied au plancher
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Pour faire tourner le thermique il suffit, après mise en route, d'ouvrir le capot;
même batterie pleine (sécurité d'origine pour indiquer que la voiture est en marche).
Jusqu'à présent j'ai passé mes CTA sans jamais indiquer la manip et ça passait...On verra l'an prochain...
même batterie pleine (sécurité d'origine pour indiquer que la voiture est en marche).
Jusqu'à présent j'ai passé mes CTA sans jamais indiquer la manip et ça passait...On verra l'an prochain...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3267
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Et ça recommence ces techniciens du dimanche. Il n'est pas possible de modifier le régime moteur donc il faut que tu expliques à ce rigolo qu'il coche la case (qui de mémoire stipule) " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " ou un truc du genre.
C'est grave de devoir apprendre à un gars son boulot... Il peut accélérer autant qu'il veut le régime moteur ne montera pas. C'est la voiture qui gère ça.
C'est grave de devoir apprendre à un gars son boulot... Il peut accélérer autant qu'il veut le régime moteur ne montera pas. C'est la voiture qui gère ça.
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Merci pour l'info.
Le technicien ce matin a fini par cocher la case " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " : CTA validé pour 2 ans.
Je garde en mémoire ce tuto pour la prochaine fois.
Au départ, je pensais qu'elle ne polluait pas assez car je l'ai fais modifier "flex-fuel" l'hiver dernier avec nouveau certificat d'immatriculation pour le changement de carburant. J'avais donc refait un essais avec du E10 sans succès.
Nota : une AMPERA équipée E85 c'est possible, ça marche, ça pollue peu et c'est économique...
Le technicien ce matin a fini par cocher la case " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " : CTA validé pour 2 ans.
Je garde en mémoire ce tuto pour la prochaine fois.
Au départ, je pensais qu'elle ne polluait pas assez car je l'ai fais modifier "flex-fuel" l'hiver dernier avec nouveau certificat d'immatriculation pour le changement de carburant. J'avais donc refait un essais avec du E10 sans succès.
Nota : une AMPERA équipée E85 c'est possible, ça marche, ça pollue peu et c'est économique...
Christian de GIEN (45)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 123
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Pour les longues distances je roule avec 70-75% de E85, sans boitier ni reprogrammation.
Au delà de 80% le témoin moteur s'allume avec le code "mélange trop pauvre"
Au delà de 80% le témoin moteur s'allume avec le code "mélange trop pauvre"