Alors que les BMW i3 et i8 viennent d'être resytlées, il se dit déjà qu'elles ne seront pas remplacées quand viendra le moment dans quelques années.
Présentes sur le marché depuis 2013, les i3 (avec REx) et i8 ont été aux avant-postes de l'hybride rechargeable. Avec leurs physiques particuliers et leurs technologies de fabrication (PRFC) garantissant des prix élitistes, elles n'ont pas spécialement œuvré à la démocratisation de de l'électrification, mais ont eu un impact réel sur l'acceptation des véhicules électriques et hybrides rechargeables. En fin d'année dernière, BMW a procédé à quelques ajustements extérieurs discrets et des améliorations significatives sur les batteries. Ces deux voitures sont aussi un fanal important pour BMW (d'aucuns disent un instrument important de greenwashing). Le constructeur les met indirectement en avant dans tous ses hybrides rechargeables de la gamme normale avec le label iPerformance (330e, 530e, 740e, X5 40e, et 225xe Active Tourer). Mais on raconte que BMW ne renouvellerait pas l'i3 et l'i8.Cela signifie-t-il que BMW va se relâcher sur l'électrification ? Non.Les modèles hybrides rechargeables de la gamme normale de BMW (y compris Mini) ont représenté en 2017 un volume au moins 2 à 3 fois plus élevé que les modèles i. Même si on ne peut comparer l'autonomie électrique d'un 225xe et d'une i3 REx, on voit bien que les efforts importants de développement de la gamme i ont des résultats moins visibles que l'électrification du reste de la gamme. Et il est sans doute plus facile de communiquer sur une nouvelle motorisation d'un modèle en place que sur un nouveau modèle, doté d'une seule motorisation.BMW continue d'ailleurs à électrifier sa gamme normale. Le prochain modèle à en profiter devrait être le X3, avec pour la première fois une version tout électrique en plus de la version hybride rechargeable. Lire sur le site
Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Dernière modification par Amperiste le mer. 21 févr. 2018, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8805
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Le lien parle de la X3 électrique...
Il n'y aura donc plus de plate-forme dédiée à la seule motorisation électrique... C'est un recul pour moi.
Il n'y aura donc plus de plate-forme dédiée à la seule motorisation électrique... C'est un recul pour moi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 76
- Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Au contraire.. Une "electrification" de toute leurs gammes.. [emoji4]
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8805
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Oui, mais électrification ne veut pas nécessairement dire toujours pure électrique. Et avec une plate-forme qui ne sera plus spécifiquement dédiée à la pure motorisation électrique, j'ai des doutes sur le résultat de la combinaison grandes batteries/bonne intégration. Et même si c'est plus facile sur les SUV, ceux-ci ne m'intéressent pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
+1
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Ca semble se confirmer...
Verbatim :
"Les voitures M des années 2020 seront équipées de groupes motopropulseurs à assistance électrique, principalement pour des raisons de performance"
Toujours elon Klaus Fröhlich, "il n'y a aucune demande pour des véhicules électriques de la part des clients. Aucune (…) Il y a des demandes de véhicules électriques de la part des organismes de réglementation, mais aucune demande de la part des clients (…)"
Verbatim :
"Les voitures M des années 2020 seront équipées de groupes motopropulseurs à assistance électrique, principalement pour des raisons de performance"
Toujours elon Klaus Fröhlich, "il n'y a aucune demande pour des véhicules électriques de la part des clients. Aucune (…) Il y a des demandes de véhicules électriques de la part des organismes de réglementation, mais aucune demande de la part des clients (…)"
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Il a raison car s'il n'y a pas d'offre, il n'y a pas de demande........ampera57 a écrit :Ca semble se confirmer...
Verbatim :
"Les voitures M des années 2020 seront équipées de groupes motopropulseurs à assistance électrique, principalement pour des raisons de performance"
Toujours elon Klaus Fröhlich, "il n'y a aucune demande pour des véhicules électriques de la part des clients. Aucune (…) Il y a des demandes de véhicules électriques de la part des organismes de réglementation, mais aucune demande de la part des clients (…)"
ainsi ça laisse plus de place aux autres
Le DG a été invité à ne pas se représenter pour un nouveau mandat en 2020. Son successeur sera connu à l'automne et pour l'instant rien ne présage qu'il sera plus électrophile.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Aucune demande pour des véhicules électriques ?... C'est bien ce que disait Elon...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Les BMW i3 et i8 ne devraient pas avoir de successeur
Mais, aujourd'hui en 2022, les i4 sont arrivées depuis quelques mois déjà.
Dommage tout de même pour la i3 qui n'a plus de REX proposé à la vente depuis 2019.
Dommage tout de même pour la i3 qui n'a plus de REX proposé à la vente depuis 2019.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !