Et pourquoi pas une Volt 2?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Thierry »

Effectivement, on a l'impression de voir des reflets violets.
L'intérieur a l'air sympa et clair.
A l'utilisation, ça fait pas bizarre le volant ovalisé ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3788
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Herto »

Ça fait mastoc. Le coffre a l'air plus grand que celui de l'ampera.
Pas trop perturbant le triple écran derrière le volant ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

flo18 a écrit : lun. 03 mai 2021, 18:52 c'est bon pour les photos

quelle est la couleur ?
on dirait un bleu métallisé avec nuances de "violet"
La couleur est appelée Aubergine, comme le légume.
Cela correspond à un violet foncé.
Ce qui est amusant c'est qu'avec la lumière, il parait rose/violet. Dés que la lumière disparaît, la teinte est violet foncé et tend vers le noir.
L’avantage est que c'est beau et que cela permet d'éviter les gros contrastes avec les parties noires du véhicule.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Thierry a écrit : mar. 04 mai 2021, 01:07 Effectivement, on a l'impression de voir des reflets violets.
L'intérieur a l'air sympa et clair.
A l'utilisation, ça fait pas bizarre le volant ovalisé ?
En effet sur certaines photos on voit bien les reflets violets qui ressortent.
Il y avait pas mal de soleil ce jour là.

L'intérieur est très grand et on a un bon éclairage de l'ensemble. C'est vrai que la finition en cuir beige, certainement plus salissante, contraste bien avec l'extérieur. C'est Madame qui s'occupera du lavage si nécessaire... A l'arrière, on peut étendre ses jambes si on a envie. Le positionnement est royal !

Alors le volant, il m'a perturbé à la première séance d'essai quand je faisais du braquage sur place. En fait, en temps normal sur route, on ne va jamais sur les cotés plats, donc pas de problème. Quand on braque beaucoup, il suffit de prendre le volant en dehors des zones plates et tout se passe bien. La partie droite du bas est intéressante pour tenir le volant quand c'est le U5 qui pilote.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 »

Herto a écrit : mar. 04 mai 2021, 07:15 Ça fait mastoc. Le coffre a l'air plus grand que celui de l'ampera.
Pas trop perturbant le triple écran derrière le volant ?
Ah bon, tu trouves? C'est vrai qu'il est plus grand que prévu à l'origine : 468x185x170. Mais, à part la hauteur, il reste plus petit qu'une Tesla 3 mais avec un volume utilisable gigantesque. A conduire, c'est super confortable comme une e-C4 et ça braque très bien. J'ai l'affreuse impression d'être beaucoup mieux installé que dans ma Volt...

Le coffre arrière est très grand surtout par rapport à l'ampéra. Tu peux regarder la dernière photo. Par contre le fond du coffre se soulève pour donner un accés à une surface équivalente sur ~25 cm de haut. Cela permet d’embarquer du matériel moins accessible. Ce n'est pas fini car sous ce deuxième coffre, il y a le troisième. Il est plus petit en surface et de même hauteur. Il est prévu pour embarquer une batterie de ~20 kWh supplémentaire si nécessaire. Je n'en sais pas plus, c'est encore en développement mais la place est utilisable. Je rappelle qu'il y a aussi un "frunk" à l'avant dans lequel j'ai mis mes câbles. Bref, il y a de la place, 1555 litres au total ...

Pour le triple écran derrière le volant, celui de droite affiche la radio donc reste constant. Celui de gauche permet d'afficher la pression des pneumatiques, les consommations, la courbe des consommations,... C'est proche du milieu de l'écran que nous avons sur nos Volts/Ampéras. Pour le grand écran du milieu, on peut choisir entre 3 vues de l'ensemble. Là je manque un peu d'information, je n'ai pas la doc globale du véhicule mais ça devrait arriver.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8805
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel »

Je trouve ce triple écran plutôt pratique car il évite de trop chipoter à l'affichage pour obtenir les différentes infos. Sur la Volt, je manipule beaucoup l'écran central, ce qui a tendance à me distraire lorsque je conduis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre