Effectivement, on a l'impression de voir des reflets violets.
L'intérieur a l'air sympa et clair.
A l'utilisation, ça fait pas bizarre le volant ovalisé ?
Et pourquoi pas une Volt 2?
- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ça fait mastoc. Le coffre a l'air plus grand que celui de l'ampera.
Pas trop perturbant le triple écran derrière le volant ?
Pas trop perturbant le triple écran derrière le volant ?
- Fred444
- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
La couleur est appelée Aubergine, comme le légume.
Cela correspond à un violet foncé.
Ce qui est amusant c'est qu'avec la lumière, il parait rose/violet. Dés que la lumière disparaît, la teinte est violet foncé et tend vers le noir.
L’avantage est que c'est beau et que cela permet d'éviter les gros contrastes avec les parties noires du véhicule.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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- Fred444
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
En effet sur certaines photos on voit bien les reflets violets qui ressortent.
Il y avait pas mal de soleil ce jour là.
L'intérieur est très grand et on a un bon éclairage de l'ensemble. C'est vrai que la finition en cuir beige, certainement plus salissante, contraste bien avec l'extérieur. C'est Madame qui s'occupera du lavage si nécessaire... A l'arrière, on peut étendre ses jambes si on a envie. Le positionnement est royal !
Alors le volant, il m'a perturbé à la première séance d'essai quand je faisais du braquage sur place. En fait, en temps normal sur route, on ne va jamais sur les cotés plats, donc pas de problème. Quand on braque beaucoup, il suffit de prendre le volant en dehors des zones plates et tout se passe bien. La partie droite du bas est intéressante pour tenir le volant quand c'est le U5 qui pilote.
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- Fred444
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ah bon, tu trouves? C'est vrai qu'il est plus grand que prévu à l'origine : 468x185x170. Mais, à part la hauteur, il reste plus petit qu'une Tesla 3 mais avec un volume utilisable gigantesque. A conduire, c'est super confortable comme une e-C4 et ça braque très bien. J'ai l'affreuse impression d'être beaucoup mieux installé que dans ma Volt...
Le coffre arrière est très grand surtout par rapport à l'ampéra. Tu peux regarder la dernière photo. Par contre le fond du coffre se soulève pour donner un accés à une surface équivalente sur ~25 cm de haut. Cela permet d’embarquer du matériel moins accessible. Ce n'est pas fini car sous ce deuxième coffre, il y a le troisième. Il est plus petit en surface et de même hauteur. Il est prévu pour embarquer une batterie de ~20 kWh supplémentaire si nécessaire. Je n'en sais pas plus, c'est encore en développement mais la place est utilisable. Je rappelle qu'il y a aussi un "frunk" à l'avant dans lequel j'ai mis mes câbles. Bref, il y a de la place, 1555 litres au total ...
Pour le triple écran derrière le volant, celui de droite affiche la radio donc reste constant. Celui de gauche permet d'afficher la pression des pneumatiques, les consommations, la courbe des consommations,... C'est proche du milieu de l'écran que nous avons sur nos Volts/Ampéras. Pour le grand écran du milieu, on peut choisir entre 3 vues de l'ensemble. Là je manque un peu d'information, je n'ai pas la doc globale du véhicule mais ça devrait arriver.
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- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Je trouve ce triple écran plutôt pratique car il évite de trop chipoter à l'affichage pour obtenir les différentes infos. Sur la Volt, je manipule beaucoup l'écran central, ce qui a tendance à me distraire lorsque je conduis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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