Essai BMW X1 xDrive 25e

330e, 220xe Active Tourer, etc...
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par anthony84 »

Voici mon essai du BMW X1 xDrive 25e

https://sport-auto.ch/essais/post/bmw-x1-xdrive-25e/
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par Herto »

C'est intelligent la butée mobile sur l'accélérateur. L'écart avec l'activetourer 225xe est mince. Ce X1 est juste plus gros et pas plus logeable. L'autonomie électrique est aussi faible.
Belles photos.
Le moteur est transversal maintenant. C'est le cas de tous les X1 ou juste celui-là?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par Lel »

Bel article, comme tous les autres.
Batterie de capacité trop faible (10 kWh, dont 8 utiles) et gestion du système hybride à revoir. Ceci étant, la consommation d'essence est très raisonnable.

Si je peux me permettre... il y a une grosse faute d'orthographe: "Auto eDrive est le fonctionnement standard, mais celui-ci pourrait être améliorer." Amélioré, plutôt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par anthony84 »

Herto a écrit : mer. 02 déc. 2020, 17:00 Le moteur est transversal maintenant. C'est le cas de tous les X1 ou juste celui-là?
Je crois que oui, sans certitude.

Le concept d'avoir le moteur thermique à l'avant et l'électrique à l'arrière est intéressant.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par anthony84 »

Lel a écrit : jeu. 03 déc. 2020, 03:46 Bel article, comme tous les autres.
Merci ! :)
Lel a écrit : jeu. 03 déc. 2020, 03:46 Si je peux me permettre... il y a une grosse faute d'orthographe: "Auto eDrive est le fonctionnement standard, mais celui-ci pourrait être améliorer." Amélioré, plutôt.
Je corrige ça de suite ;)
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai BMW X1 xDrive 25e

Message par Herto »

anthony84 a écrit : Le concept d'avoir le moteur thermique à l'avant et l'électrique à l'arrière est intéressant.
C'est comme ça sur le 225xe depuis 4 ans.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre