Je confirme, cela dépend de chaque Leclerc et du volontarisme de la direction. Pour prendre un exemple près de chez moi : au Leclerc du Linkling (Thionville) : il faut aller chercher un badge d'identification, laisser sa carte d'identité, aller brancher la voiture (sur une des 4 (pauvres) bornes), faire ses courses, débrancher la voiture, rapporter le badge et récupérer sa carte, tout ça pour constater que dans 95% des cas la borne a sauté au bout de quelques minutes (même en chargeant à 6 ou 10A). Le discours du magasin est toujours le même : on a vérifié les bornes, on ne peut pas les changer car le prestataire est en liquidation. Je leur ai écrit pourtant à plusieurs reprises pour faire bouger les choses, en vain.Gavzel a écrit :Chaque centre Leclerc a sa propre politique d'accès aux bornes quand elles existent. Ils sont propriétaires et font ce qu'ils veulent. Ce que l'on constate, en général, c'est que ces bornes sont accessibles avec la cartes fidélité du magasin. Si l'on en a une mais que l'on est pas client du magasin, il faut enregistrer sa carte une fois à l'accueil et cela permet ensuite de ne plus avoir besoin de leur demander de badge.
C'est lourd comme process, je le conçois. Le Leclerc de Wasselonne a résolu le problème. Après avoir changé les bornes, il les a mis en libre service, sans badge.
Au Leclerc de Maizières-les-Metz, les bornes fonctionnent à 100%, il suffit de sa carte Leclerc pour s'identifier et les bornes les plus anciennes autorisent même un branchement sans identification. J'ai croisé une fois le directeur qui m'annonçait justement sa volonté de rajouter des bornes. Et ils ont aussi laissé Tesla installer leurs Superchargeurs sur le parkin (idéalement situé à la croisée de l'A4 et de l'A31).
Quand on veut...