Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2017

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2119
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2017

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Place à février 2017.
EUROPEA noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège).Les volumes sont en baisse en Europe par rapport à janvier 2017, mais par rapport à février 2016, il y a une progression de presque 25%. La tendance est donc toujours à la croissance. 
Le podium évolue. La Passat GTE est toujours en tête, mais le Outlander PHEV reprend la deuxième place à la Volvo XC90 T8, qui chute à la 6e place. La BMWW 225xe Active Tourer monte sur la troisième marche.
La Norvège reste solidement le plus gros marché, devant l'Allemagne et la Suède. Les Pays-Bas ne cessent de chuter. Avec 54 immatriculations seulement, cela représente 0,5% du mois de décembre, autant dire des miettes (-72% par rapport à février 2016). Le retournement fiscal fait très mal.Le modèle remarquable du moisLe Mercedes GLC350e, qui pour la première fois est le modèle le plus vendu en France.Et de l'autre coté de l'atlantique Aux Etats-Unis, le marché fait +57% par rapport à février 2016. Ca reste une grosse croissance dont la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime profitent toujours principalement, représentant toujours un peu plus de la moitié du marché.Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

Aux USA, la P4 Prime fait un beau score pour un début...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Pizzabad »

Lel a écrit :Aux USA, la P4 Prime fait un beau score pour un début...
Oui on verra si ça décolle en France à partir de mai...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

A mon avis, moins qu'aux USA, la Prius s'étant toujours bien mieux vendue là-bas qu'en Europe et existant en de multiples versions dont beaucoup sont absentes chez nous.
En Belgique, en tout cas, avec le prix élevé (minimum 41.800€), ce sera plus difficile.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8791
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par Lel »

41.980€ en fait, soit plus de 3000€ plus cher qu'une GTE. Et ça c'est le coût du modèle "de base"!
Bon, la Prius est plus efficiente, un peu plus autonome en électrique et plus économe que la GTE, mais pour le reste...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 20

Message par flo18 »

Est ce que quelqu'un sait quand la Ioniq sera présente sur le marché US ?

En France , elle est prévue à partir de juin.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre