Mini hybride rechargeable : Ca se confirme

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2023
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Mini hybride rechargeable : Ca se confirme

Message par Amperiste » mer. 19 mars 2014, 08:13

Nous parlions l'an dernier de l'hypothèse d'une version hybride rechargeable de la Mini. Des sources viennent confirmer cette possibilité.
L'actuelle Mini Clubman n'est pas hybride rechargeable, mais la prochaine le pourra sûrementUn article de Motoring File vient confirmer l'hypothèse d'une Mini hybride rechargeable. Mais cette motorisation particulière ne serait pas disponible sur toute la gamme Mini. Le nouveau Clubman, plus long de 26 cm que l'actuel, serait le seul à en bénéficier.
D'après les sources de Motoring File, ce Mini Clubman rechargeable aurait droit à la même chaine de propulsion que la future série 2 Active Tourer. C'est très rationnel, car les deux véhicules sont proches de gabarit et sont toutes les deux des tractions à la base. Les deux voitures sortiraient à peu près en même temps, tard cette année ou en 2015.La Mini Clubman hybride rechargeable hériterait donc du tricylindre 1.5l turbo faisant tourner les roues avant associé à un moteur électrique aux roues arrière pour une puissance totale de 190ch et un couple de 200 Nm. De quoi satisfaire le plus grand nombre en matière de puissance. Cette typologie n'est pas sans rappeler celle du Volvo V60 hybride rechargeable ou des Hybrid4 PSA, qui n'ont malheureusement pas encore de variante rechargeable, ni essence d'ailleurs. Donc une propulsion en électrique seul, une traction en thermique et un intégrale en mixant les deux.
Le Concept Active Tourer préfigurant la série 2 Active Tourer nous promettait le 0 à 100km/h en moins de 8 secondesune autonomie (NEDC?)de 30km. Avec ce Mini Clubman hybride rechargeable, on devrait évoluer dans les mêmes eaux. Le Mini Clubman Cooper S actuel (184ch) est affiché à partir de 26 500€. Il faudra certainement compter quelques milliers d'euros de plus pour la nouvelle version en hybride rechargeable.Lire sur le site
ImageImage

Répondre