message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Répondre
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 103
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par blaster3 » jeu. 18 juin 2015, 14:20

Bonjour,
C'est mon tour d'avoir une panne, deux mois et 1/2 après l'achat, dure :(
je viens d'avoir le message "entretien du système de charge en haute tension" alors que je rentrais du boulot. Je venais de faire environ 10 km, la batterie avait encore 50% de capacité.
Arrivé à la maison j'ai branché pour tenter de recharger, mais le voyant reste orange ... puis s'éteint
J'avais lu ce fil où ampera57 a aussi eu ce message, mais je n'ai pas trouvé sur le forum comment cela s'est résolu pour lui.
J'ai vérifié le niveau des 2 réservoirs batterie et chargeur, ils sont nettement au dessus de la jointure.
J'ai débranché 1 heure la batterie 12V, à la remise en tension le témoin défaut moteur + le message reviennent, la charge ne démarre toujours pas.
J'ai mesuré la tension de cette batterie : 12,5V. Par acquis de conscience je l'ai mise en charge quelques heures mais ça ne change rien.

J'ai pris contact avec Opel Rennes. Comme j'ai demandé une voiture de prêt, le rdv est fixé dans 15 jours :evil: en prime, le technicien agréé part en congés 3 jours après.
Je sens que ça va trainer en longueur cette affaire, surtout que pour rejoindre cette concession c'est 400 bornes AR !

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus » jeu. 18 juin 2015, 14:38

Si le niveau de liquide de la batterie est conforme à celui décrit dans :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =10#p20024

alors, cela peut être :
- le capteur de niveau de liquide qui est coincé
- le faisceau électrique de la prise côté véhicule qui est défectueux (et là c'est beaucoup plus ennuyeux)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.

blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 103
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par blaster3 » mer. 01 juil. 2015, 23:00

Voici la suite de mon problème de recharge...
Je me suis donc rendu aujourd'hui à la concession de Rennes qui m'avais donné un rendez-vous 15 jours après mon appel, la voiture de prêt n'étant pas dispo avant.
Et bien je n'ai pas eu droit à la voiture de prêt, elle était déjà réservée ! limite on m'a traité de mytho, "vous êtes sûr de l'avoir réservée ? bizarre personne n'est au courant ici".
Bref la matinée commençait bien, à la place on m'a filé deux tickets de bus.
Je suis repassé l'après-midi pour savoir où ça en était. Le technicien agréé a effacé les codes défauts et expliqué que, pour lui, le niveau de liquide batterie HT a dû auparavant descendre très bas, puis que le réservoir a été complété par "quelqu'un" et que ce quelqu'un a oublié d'effacer les défauts.
Je lui ai bien sûr expliqué que le défaut était apparu alors que le réservoir était presque plein, et que donc probablement la sonde était défectueuse.
Réponse : les codes défauts ont été effacés, ils ne réapparaissent pas, donc la sonde de niveau est correcte, donc on ne la change pas

400 km juste pour ça !!! j’aurais mieux fait d'effacer les défauts moi même avec l'ELM327 (les codes étaient P1E00 et P1FFF)
Bon en fait je n'y suis pas allé pour rien quand même, il m'a fait la mise à jour logiciel, remplacé mon câble de recharge orange par le noir et commandé deux vérins de hayon.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8373
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel » mer. 01 juil. 2015, 23:04

400 km pour faire réparer/entretenir sa voiture! :shock:
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus » mer. 01 juil. 2015, 23:16

Lel a écrit :400 km pour faire réparer/entretenir sa voiture! :shock:
Nous sommes nombreux à devoir faire plusieurs centaines de kilomètres pour cela.
Heureusement qu'elles sont très fiables.

Ah, la qualité de service Opel...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8373
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel » mer. 01 juil. 2015, 23:32

Ceci dit, je ne serais pas concerné si je possédais une Ampera/Volt: il y a un concessionnaire agréé à 30-40 km de chez moi, du moins pour l'instant. La vie est mal faite...
Quant au service Opel, je connais... :x
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef » mer. 01 juil. 2015, 23:45

Pour ma part très satisfait de Espace Motors à Beaurains (Arras), concessionnaire multimarques Ex - Chevrolet, Opel, BMW, Mini, Nissan... à 140 km de chez moi.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km

Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Dominique » jeu. 02 juil. 2015, 09:14

Et moi j'ai le choix entre 2 cc à 250 km aller-retour. Melun (77) ou Reims (51) . Je préfère Reims.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Pascal L » jeu. 02 juil. 2015, 09:44

J'ai vraiment de la chance : concession à 3 km de chez moi !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km

Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Pizzabad » jeu. 02 juil. 2015, 13:39

Moi, j'habitais à 240 km AR de la concession. Mais, la semaine prochain, j'emménage à 20 km AR. Ça me semblait plus respectueux pour la Planète. A moins que ce soit juste pour le boulot...

Répondre