Cela fait un moment que je n'ai pas posté concernant mon Ampera, mais vu que c'est devenu la voiture de ma femme, je la conduis beaucoup moins souvent. La voiture a passé il y a quelques mois les 160000 km, donc plus de garantie désormais.
Je n'ai pas publié les stats de consommation pour les 5 ans de la voiture en ma possession, il faudra que je m'occupe de ça à l'occasion. A part ça, j'ai fait la révision annuelle en Janvier dernier, pour un coît de 407,83 € HT (477,16 € TTC), toujours à la concession de Bertrange au Luxembourg.
Dans ce prix, il y a la révision annuelle, le filtre à pollen, le remplacement des bougies, le remplacement de la courroie d'alternateur, le remplacement d'office de la pile de télécommande (5,10€ HT pièce, cher payé pour un truc que j'aurais pu faire moi, je le saurai pour le prochain coup), et le rempalcement de la bavette avant pour un modèle court (ils m'avaient remplacé la bavette courte par une longue suite à ma rencontre avec la fameuse biche... j'ai râlé pour qu'ils remettent une courte mais comme cela faisait longtemps et qu'elle avait morflé, il m'ont fait un prix et on mis une courte pour 31 €, soit moitié prix).
Par contre ils ont détecté lors de la révision un problème d'étrier à l'arrière, ce qui apparemment pose problème uniquement au stationnement mais est rédhibitoire pour le contrôle technique. Un dégrippage pourrait résoudre le problème (sans que cela soit garanti sur la durée) sinon ils proposent un changement d'étrier pour 633.95€ TTC, ce que je trouve cher.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le devis vous paraît correct ou non ? Vu que cela n'affecte pas la sécurité, je serais tenté par un "simple" dégrippage afin de passer le CT, mais si ça ne tient pas... je ne sais pas trop quoi en penser, votre avis ?