La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8309
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel » lun. 22 mars 2021, 02:48

Herto a écrit :
sam. 20 mars 2021, 20:57
Non, les prix d'achat et de revente ne sont pas pris en compte.
Ce qui plombe l'ampera, c'est ses "seulement" 38% de km sur la batterie, et dans une moindre mesure plusieurs jeux de pneus (dont les funestes pirelli).
Et une erreur de calcul ! En les regardant faisant, je trouve 3471€ et non 4462...
Ok, mais du coup, je suis étonné que l'Ioniq t'ait couté plus cher, alors qu'elle a moins consommé que l'Ampera...
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2645
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 » lun. 22 mars 2021, 16:40

Thierry a écrit :
dim. 21 mars 2021, 21:09
Tu changes déjà tes pneus ???
Effectivement je suis surpris. Les pneus qui ont le moins tenus sur mon Model X sont les Michelin d'origine, 40000 km tout rond. Et le bestiau pèse 2,4 tonnes...

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2971
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Robby » lun. 22 mars 2021, 18:08

J'ai fracassé le jeu de pneus neige arrière l'hiver dernier... Quand tu joues trop avec la pédale de droite tu le paies rapidement :roll:

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2645
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par ampera57 » lun. 22 mars 2021, 20:04

C'est une propulsion ou une 4 roues motrices ? Curieusement sur le Model X (toujours 4 roues motrices) les pneus avant durent moins longtemps que les arrières : J'ai fait 50000 km avec les AV (2ème train de pneus) et 67000 avec les AR. Là je viens de finir les pneus hiver AV (après 3 saisons et 41000 km), les AR seront bons pour encore au moins une saison.
La seule précaution à prendre concernant les AR est qu'ils se bouffent à l'intérieur du fait de la suspension pneumatique; à chaque permutation été-hiver (ou le contraire) je fais également une permutation gauche droite.

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3728
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » lun. 22 mars 2021, 20:40

C'est une 4 roues motrices, mais elle met la priorité sur le train arrière.
Je n'ai pas dit que je changeais déjà mes pneus, mais que je pensais que c'était leur dernier été.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3728
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » ven. 26 mars 2021, 14:21

Ce matin après mon arrivée au boulot, j'ai reçu de Tesla une période d'essai de 1 semaine pour l'autopilot amélioré. En guise de promenade dijestive ce midi, je suis allé jouer avec la sortie auto. Jouer c'est bien le terme.
En guise d'introduction, voici comment j'avais garé la voiture ce matin :
Image
Donc déjà il faut activer la sortie auto dans la voiture. Je l'active et dans les réglages, je vois qu'on peut régler une marge à l'avant et sur les côtés seulement. La voiture ne saurait pas se rentrer dans le garage en marche arrière ? On verra ce soir !
Je ressors de la voiture, je me mets quelques mètres devant et je sors le téléphone, menu sortie auto.
J'appuie et je reste appuyé sur le bouton marche avant et là... Il ne se passe rien, le téléphone me dit de vérifier que je suis bien à proximité de la voiture. Je me rapproche, je me mets juste devant la megane. Appui bouton et là, youpi, les phares s'allument, le frein de stationnement se desserre, la voiture avance de quelques dizaines de cm puis s'arrête.
Mouais bon allez on va passer à autre chose.
Je sors la voiture pour tester le stationnement automatique. Je roule devant min emplacement avec le clignotant allumé et j'attends le P. Il est apparu, caché par le petit menu qui affiche la conso depuis la recharge. Bon j'arrive à l'engager et la manœuvre commence. Je retrouve alors les sensations que j'avais connues lors de mon essai de la fonction il y a un an : la grande lenteur, le stress quand la voiture s'arrête juste quelques cm avant de taper la megane (davantage de stress que la dernière fois, parce que c'est MA voiture), et une voiture un peu en vrac à la fin de la manœuvre, faisant fi des lignes au sol.
J'ai regardé la voiture correctement et j'en suis ressorti en espérant que le trajet du soir me décevra moins.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3728
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto » mar. 06 avr. 2021, 07:44

La barre des 30 000km est passée!
Toujours pas de problème particulier, mais j'ai l'impression que je m'habitue à l'énorme puissance disponible.
Sinon ce week-end j'ai fait de l'autoroute, et les superchargeurs étaient déserts, c'était bien agréable.
J'ai pu tester l'autopilote amélioré et la "navigation autopilot" sur autoroute. L'intérêt est vraiment trop mince pour justifier 3800€, et je continue à trouver l'assistance à la conduire de l'Ioniq plus agréable que celle de la 3.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2182
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 » mar. 06 avr. 2021, 11:06

Herto a écrit :
mar. 06 avr. 2021, 07:44
je continue à trouver l'assistance à la conduire de l'Ioniq plus agréable que celle de la 3.
celle du Kona est encore un peu plus sympa
et de mes essais TM3 vs Kona, il est clair que le système Hyundai est beaucoup plus fluide et cohérent que celui de Tesla mais après c'est peut être aussi une histoire de préférences

on attend avec impatience la nouvelle mouture des Ioniq 5 et Kia EV6 car il devrait y avoir encore des progrès tout en restant en niveau 2 pour le moment
niveau 3 prévu pour 2023 avec maj software pour les modèles EV qui sortent à partir de maintenant
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh mars 2019 - avril 2021
Model 3 SR+ avril 2021 - ...

Répondre