Prius 2023

Prius 4 PHV, Prius 3 plug-in, kits plug-in pour Prius 2...
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 971
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Prius 2023

Message par BrenDol » jeu. 17 nov. 2022, 12:42

Enfin! Toyota présente une Prius V plutot réussie.
Depuis le temps que la Prius existe, aucune version n'était séduisante...Mieux vaut tard que jamais.

Disponible chez nous en hybride rechargeable uniquement, la Prius 2023 reprend un peu la ligne des Volt/Ampéra
avec un moteur électrique plus puissant que le thermique.

Toyota a finalement compris que les km éffectués sur batterie devaient procurer du plaisir avec une puissance de 160ch.
Comme les Volt/Ampéra...15ans plus tard.
Avec un moteur thermique 1,8L de 148ch et une présentation digne elle devrait se vendre davantage malgré un tarif plus élevé.
Seul bémol la batterie de seulement 13,6Kwh; c'est déjà mieux qu'avant...

Image
Image
Image

Il était temps...à suivre pour plus de détails.
8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 411
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Prius 2023

Message par Frankenstein » jeu. 17 nov. 2022, 13:33

Ça c'est de la caisse !
Opel Ampera 2012 117000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3767
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Prius 2023

Message par Herto » jeu. 17 nov. 2022, 21:22

148ch... Mais pourquoi autant ?
La visibilité de 3/4 arrière a l'air... épique.
Mais bon pour une fois c'est plus futuriste que moche. Le cx doit être aux petits oignons.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 133
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: Prius 2023

Message par Milkyway » jeu. 17 nov. 2022, 22:30

La porte arrière est bizarre, elle semble suivre la courbure de la roue.
Ça me semble irréelle.

Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 411
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Prius 2023

Message par Frankenstein » ven. 18 nov. 2022, 01:45

Y'a quand même un air de HONDA CIVIC dans tout ça ! Bah, c'est quand même plus beau que la Prius 4 ou qu'une MG 4, non ? :mrgreen:
Opel Ampera 2012 117000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8657
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Prius 2023

Message par Lel » ven. 18 nov. 2022, 02:00

Je la trouve superbe!
Perso, à part la 1ère génération, toutes les Prius m'ont toujours beaucoup plu.
Mais celle-ci a bien plus de classe.
Cependant, il est dommage que seule la version PHEV soit vendue chez nous.
Sur d'autres marchés, elle serait disponibles en HEV avec le 1.8 et le 2.0.

Un autre regret: avec une certaine "prémiumisation" (puissance importante, énormes roues de 19 pouces, etc...), du moins dans nos contrées, je ne suis pas certain qu'elle consomme aussi peu que la P4, contrairement à ce que prétend Toyota.
J'aurais préféré moins de puissance mais une efficience encore accrue.
Du coup, est-elle encore bien dans l'esprit Prius?
Son tarif sera probablement très élevé: plus de 45.000€. A ce tarif, je me serais orienté plutôt vers une VE si l'énergie domestique n'était pas devenue aussi chère en Belgique (et si j'avais les sous).

J'attends les chiffres de consommation et des CX/SCx.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015

Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Prius 2023

Message par Senshi » sam. 26 nov. 2022, 16:14

BrenDol a écrit :
jeu. 17 nov. 2022, 12:42

Seul bémol la batterie de seulement 13,6Kwh; c'est déjà mieux qu'avant...
Pour une PHEV, c'est vachement bien, si le Cx est bon, ça veut dire qu'on s'approche des 100km d'autonomie moyen, ce qui commence à venir chatouiller les autonomies des premières pures électriques (modernes)

je trouve qu'il y a beaucoup d'inspiration coté coréen pour l'arrière moi ^^

mais je la trouve plutôt cool, même si, personnellement en 2022, pour l'après Ampera, je penses que ce sera forcément de la full elec
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8657
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Prius 2023

Message par Lel » dim. 18 déc. 2022, 14:59

Eh bien, le Cx n'est pas bon (pour une Prius): 0,27!! Soit moins bien qu'une P2 sortie il y a près de 20 ans! :cry:
Décevant! On s'éloigne décidément de l'esprit Prius à l'efficience optimisée.
https://toyota-cms-media.s3.amazonaws.c ... 062022.pdf
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015

Répondre