Impossibité de faire le contrôle antipollution

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
PENARD Christian
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42

Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par PENARD Christian » mer. 27 juil. 2022, 20:00

Bonjour,
Je viens de faire le CTA de mon Ampéra de 2012 mais le technicien n'arrive pas à faire le contrôle à l'échappement au régime moteur capot ouvert.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Christian de GIEN (45)

Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 411
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par Frankenstein » mer. 27 juil. 2022, 20:13

Hello, non,je l'ai fait faire il y a quelques mois et pas de soucis. Je lui ai bien indiqué la manip et il a pû relever les valeurs. Peut-être que ta batterie était chargée à bloc. Faudrait peut-être essayer d'enclencher la clim. En démarrant l'autre jour par forte chaleur, mon moteur s'est mis à tourner pendant au moins 2 kms pour me rafraichier l'habitacle (batterie de traction à 0% :mrgreen: )...
Opel Ampera 2012 117000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !

Avatar de l’utilisateur
PENARD Christian
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par PENARD Christian » mer. 27 juil. 2022, 20:19

Merci pour ta réponse.
Tu notes "Je lui ai bien indiqué la manip" : il s'agit de quelle manipulation ?
Christian de GIEN (45)

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1910
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par tofelec » jeu. 28 juil. 2022, 06:46

capot ouvert le moteur tourne....elle monte a +/- 1300-1400 tr/min le pied au plancher
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 971
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par BrenDol » jeu. 28 juil. 2022, 06:48

Pour faire tourner le thermique il suffit, après mise en route, d'ouvrir le capot;
même batterie pleine (sécurité d'origine pour indiquer que la voiture est en marche).

Jusqu'à présent j'ai passé mes CTA sans jamais indiquer la manip et ça passait...On verra l'an prochain...

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3155
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par Robby » jeu. 28 juil. 2022, 10:14

Et ça recommence ces techniciens du dimanche. Il n'est pas possible de modifier le régime moteur donc il faut que tu expliques à ce rigolo qu'il coche la case (qui de mémoire stipule) " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " ou un truc du genre.

C'est grave de devoir apprendre à un gars son boulot... Il peut accélérer autant qu'il veut le régime moteur ne montera pas. C'est la voiture qui gère ça.

Avatar de l’utilisateur
PENARD Christian
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par PENARD Christian » jeu. 28 juil. 2022, 12:51

Merci pour l'info.
Le technicien ce matin a fini par cocher la case " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " : CTA validé pour 2 ans.
Je garde en mémoire ce tuto pour la prochaine fois.
Au départ, je pensais qu'elle ne polluait pas assez car je l'ai fais modifier "flex-fuel" l'hiver dernier avec nouveau certificat d'immatriculation pour le changement de carburant. J'avais donc refait un essais avec du E10 sans succès.
Nota : une AMPERA équipée E85 c'est possible, ça marche, ça pollue peu et c'est économique...
Christian de GIEN (45)

blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 113
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution

Message par blaster3 » ven. 29 juil. 2022, 18:55

Pour les longues distances je roule avec 70-75% de E85, sans boitier ni reprogrammation.
Au delà de 80% le témoin moteur s'allume avec le code "mélange trop pauvre"

Répondre