Et pourquoi pas une Volt 2?

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1858
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par tofelec » mar. 02 mars 2021, 22:30

par un gars au states qui te fait une souscription...je suuuis chaud pour un import aussi...t'a eu des devis?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 855
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 » mer. 03 mars 2021, 10:04

Ah! Il faut que je trouve un contact aux US... Ce n'est pas gagné...

Tu es chaud pour un import!
Je n'ai pas eu de devis mais je regarde les bouquins d'annonces.
Il y a l'Europe, le Canada et les USA. Les USA ont beaucoup d'annonces, l'Europe pas beaucoup et le Canada un petit paquet dont une partie est en Français, ce qui est pas mal.
Pour le prix, on trouve ce qu'il faut à 20 000 € mais il faut voir le coût du reste. C'est ce que je regarde en ce moment en attendant mon MDI2.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 140000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 855
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 » mar. 09 mars 2021, 19:19

Ca y est !

Le MDI2 est arrivé avec ses câbles, 1 pour l’USB et 1 pour la connexion voiture.

Demain, je regarde si ça marche ...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 140000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 855
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Fred444 » dim. 28 mars 2021, 17:23

Le sujet du MDI est toujours d'actualité avec la Volt de 2012, mais ma femme s'est un peu excitée ces derniers temps et nous venons d'acheter un SUV en tout électrique.
Il s'agit d'un Aiways modèle U5. Après l'avoir testé par 2 fois, nous avons décidé de l'acheter en couleur Aubergine et intérieur beige. Il devrait être livré dans une vingtaine de jours. Dites moi si vous voulez des photos.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 140000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2971
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Robby » dim. 28 mars 2021, 18:51

La diversification continue :lol:

Félicitations !

Non seulement des photos mais aussi un retour d'expérience cela pourrait intéresser de futurs acheteurs, merci pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Alain
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Alain » dim. 18 avr. 2021, 15:33

Fred444 a écrit :
lun. 08 févr. 2021, 19:56
Thierry, le technicien agréé peut être celui de la CC d'Angers. Il pense pouvoir réparer une Volt 2 mais à condition de pouvoir avoir accès aux pièces (commande directe aux USA ou chez un importateur) et avoir aussi accès à la console (avec un peu d’entraînement...).

Les réparations toucheront les cotés cosmétiques et électroniques de la Volt 2. Pour le coté cosmétique, comme le dit tofelec, le technicien de la CC peut se débrouiller à condition d'avoir l'accès aux pièces et à la console. Pour la partie électronique, ça parait plus compliqué mais le technicien ne voit pas trop de différence avec la Volt 1 dont il a l'habitude, mais l'accès à la console est obligatoire avec un minimum de formation...

Comme le dit Lel, cela fait beaucoup d'inconnues donc il faut absolument trouver le moyen d'approvisionner les pièces et la console.

Je réitère encore une fois ma demande, avez-vous un contact qui pourrait nous libérer de l'approvisionnement des pièces et de la console???
Merci par avance!
Pourquoi pas avec American Car City au Coudray Monceau (Essonne) ? Il sont spécialisés dans l'importation de modèles américains.
https://www.americancarcity.fr/
A tester.
Ampériste depuis fin mars 2018. Et ravi de l'être ! :-)

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8309
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel » dim. 18 avr. 2021, 16:21

Une seule Volt en stock. Une ancienne...
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
Alain
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Alain » dim. 18 avr. 2021, 16:30

Oui, j'avais vu. Mais peut-être peuvent-ils donner des renseignements sur l'importation de voiture des States, notamment dans le cas de véhicule non homologué en France comme la Volt 2.
Et sur la prise en charge possible des réparations.
Ampériste depuis fin mars 2018. Et ravi de l'être ! :-)

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8309
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par Lel » dim. 18 avr. 2021, 18:04

Oui... Pour la prise en charge des entretiens et réparations, je ne sais pas si ce genre de renseignement entre dans leur domaine. Mais ce serait bien qu'ils puissent indiquer où pouvoir la faire entretenir.
Chevrolet Volt 2012
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001

Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2182
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Et pourquoi pas une Volt 2?

Message par flo18 » dim. 18 avr. 2021, 18:38

pour American Car City , je les avais sollicités il y a plusieurs années (et je crois me souvenir que je n'étais pas le seul sur le forum) mais la réponse était négative.

mais peut être ont ils changé de position
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh mars 2019 - avril 2021
Model 3 SR+ avril 2021 - ...

Répondre