Bien maintenant que la nuit est passée, je vais pouvoir parler de mes impressions d'hier soir.
Par où commencer, tant de choses à dire. Pour commencer un grand merci merci à Herto pour m'avoir présenté et laissé danser avec sa bien aimée

il n'avait pas peur.
C'est vrai que c'est une très belle américaine, on la reconnaît tout de suite en la voyant arriver. Elle est aussi belle en vrai qu'en photo. Mais ce n'est pas pour sa robe qui m'intéressait le plus hier soir, c'était ce qu'il y avait à l'intérieur (il est vraiment généreux hein?).
L'intérieur est très spacieux à l'avant, l'assise est très confortable bien que la voiture soit basse je n'avais pas l'impression d'être couché ce qui me plaît. Les sièges arrière sont aussi larges qu'à l'avant (heureusement) il y a suffisamment de place pour les jambes les genoux ne touchent pas le dossier du conducteur avec mon eeglage du siège et on peut glisser les pieds sous le siège avant même avec mes gros godillots. J'ai pu tester des Audi de collègues avec moins de place. Par contre les sièges arrière sont un petit peu plus fermes. Ils ne sont pas mauvais mais la différence avec ceux à l'avant est flagrante lorsqu'on essaye les deux à la suite. (L'ampera n'est pas une voiture pour chef d'entreprise avec chauffeur, c'est une voiture familiale)
Seul truc bizarre : la forme de la boucle de la ceinture de sécurité, elle a juste une petite bosse sur le dessus mais en allant la chercher derrière l'épaule à l'aveugle, je tombe sur une forme inhabituelle qui surprend. J'ai l'habitude des boucles toutes simples (plates)
Allons danser maintenant. Herto commence par conduire pour me monter (et sortir des bouchons). La voiture est quasi silencieuse, le moteur est à peine audible à basse vitesse (0~30kmh), le moteur produit une petit bruit difficile à décrire. Dans la presse ils parlent de sifflement, mais ce mot a une connotation très désagréable, alors que le bruit (en plus dd'être très faible) ne l'est pas de tout et me fait penser à ce jouet que j'avais quand j'étais petit : c'était une petite flûte à coulisse décorée en forme d'oiseau (un toucan je crois) à cause de la sonorité du moteur qui varie en fonction de sa vitesse de rotation. Au delà les bruits de roulement sont plus fort que le bruit du moteur mais restent extrêmement faible. On peut aisément discuter à boix basse dans la voiture alors qu'on roule à 90 kmh. Je retrouve là le confort auditif auquel j'avais goûté loesque j'ai essayé la zoe.
SCRAAAAATTT ! Dos d'âne. La bavette en caoutchouc frotte contre les bosses. Ca fait tâche au milieu d'un tel silence ça en devient presque inquiétant. C'est peut être juste un morceau de caoutchouc mais à lui seul il change l'ambiance à bord.
Alors que L'ampera est sensée être une voiture "normale" qu'on peut utiliser normalement, ce grattement à chaque bosse transforme la conduite en ville en une conduite de super sportive avec spoiler avant auquel il faut faire super attention.
Quand je commanderai la mienne, je ferai installer la bavette courte.
On s'arrête, à mon tour de conduire. (La suite au prochain épisode).