Page 1 sur 3

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 16:30
par flo18
Kratus a écrit :L'indicateur "style de conduite" me laisse perplexe. Cela fait deux jours que je l'affiche en permanence. Je constate qu'à chaque début de trajet, il se réinitialise à 75%. Il me faut ensuite parcourir plus de 10 km pour qu'il remonte progressivement à 100%. Est ce que ça fait pareil chez vous ?
+1 pour la perplexité de cet indicateur
je pensais m'en servir au début pour améliorer mon style de conduite mais face à son fonctionnement incompréhensible (pour moi) j'ai laissé tomber

Indicateur "style de conduite"

Publié : dim. 10 mars 2013, 17:24
par pao
Perso, au départ il est à 0 %. Il me faut une bonne dizaine de km pour arriver à le mettre à 100%.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 17:44
par kaplain
66 Km d'autonomie pour Kratus, je plafonne à 47 Km d'autonomie batterie depuis une semaine en pleine charge.

Est-ce à cause du gain d'autonomie supplémentaire d'environ 5 Km du modèle 2013 ou bien la cause viendrait-elle de mon style de conduite ?

Pour les autres Amperistes et Voltistes ça donne quoi en ce moment ?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 17:49
par Robby
kaplain a écrit :66 Km d'autonomie pour Kratus, je plafonne à 47 Km d'autonomie batterie depuis une semaine en pleine charge.

Est-ce à cause du gain d'autonomie supplémentaire d'environ 5 Km du modèle 2013 ou bien la cause viendrait-elle de mon style de conduite ?

Pour les autres Amperistes et Voltistes ça donne quoi en ce moment ?
Cela dépend aussi du temps et de la région. Depuis une à deux semaines, mon autonomie est légèrement remontée à 52 km. Pendant les périodes froides, c'était environ 40 km. Idem pour Frank à Genève.

Il faudrait encore attendre un peu pour connaître l'autonomie maxi des 2013 et ainsi voir s'il y a une réelle différence.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 17:58
par Pascal L
Je crois qu'il démarre aussi à zéro...
Je n'en tiens plus compte, c'est du grand n'importe quoi.
Si je veux rouler à l'économie, je le fais, et ce gadget bizarre ne m'est d'aucune utilité.

[Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 20:27
par pao
Le matin j'ai 65 km. Ma conduite est TRÈS douce.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 20:45
par Dominique
Je ne me sers pas de l'indicateur de style de conduite pour l'instant, cela me paraît pas très utile pour la conduite.
Pour moi, c'est plutôt un gadget de plus.
Néanmoins je vais essayer de comprendre son fonctionnement dans les prochaines sorties. Mais je doute que cela puisse aider à une conduite plus écolo.

Depuis que j'ai mon Ampéra en décembre, la charge maxi tournait entre 45 et 50 km, mon garage étant autour de 7°, fluctuant avec la t° extérieure.

Depuis le redoux de ces jours-ci la charge maxi est de 60 km et la t° du garage est de 12°.
Ma meilleure conduite actuelle est 62 km pour 10,1kWh à 8° soit 16 kWh/100km

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:04
par kaplain
Bon je vais changer mon style de conduite, mais bon pas facile en région parisienne. Il faut souvant faire quelques accélérations pour se dégager du traffic ou éviter de se faire passer devant en queue de poisson quand le feu passe du rouge au vert et qu'un chauffard se rabbat de la file de gauche sur la votre juste pour vous passer devant.

C'est systématique depuis quelques temps en région parisienne et vraiment énervant.

C'est décidé, si mon autonomie ne remonte pas, je change mon Ampera pour un Model S de Tesla ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:49
par Herto
kaplain a écrit :Est-ce à cause du gain d'autonomie supplémentaire d'environ 5 Km du modèle 2013 ou bien la cause viendrait-elle de mon style de conduite ?
Je pense plutôt comme Kratus que c'est beaucoup dû à ton terrain de jeu.
La boule est un outil d'écoconduite plus puissant que ce score.

Re: Indicateur "style de conduite"

Publié : dim. 10 mars 2013, 22:01
par kaplain
Oui je le pense aussi. Je vais voir si mon autonomie remonte avec une éco-conduite plus ferme. Sans à-coup et accélération brusque sur une durée d'une semaine. A suivre ...