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Qualité de l'intérieur GM (Ampera, Volt)

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 15:08
par kaplain
Un petit coup de g...le aujourd'hui :

Je confirme la qualité des plastiques dans l'Ampera sont assez bas de gamme.
Un petit coup d'ongle sous le volant dans le plastique suffit pour se retrouver avec une rayure assez profonde,
idem pour le plastique brillant entourant les rapports P-R-N-D-L, des micro rayures commencent se voir à force
de brancher, débrancher des fils de recharge de téléphones portables.

Pas top aussi le plastique des la boîte à gants, si votre compagne a un sac à main qu'elle veux garder vu l'espace assez réduit entre le siège passager
et le tableau de bord, en sortant de la voiture il est inévitable que son sac à main vienne frotter assez souvent et là vous allez voir ce que ça donne !

Ce n'est pas vraiment grave car à l'usage les qualité d'agrément routier font oublier la piètre qualité des matériaux mais tout de même ils auraient pu faire mieux chez GM !!!

C'est un véhicule utilisé tous les jours par nombre d'entre-nous, en famille. Donc le design c'est sympa mais l'usage prime donc zéro pointé les gars GM.

Re: Qualité de l'intérieur GM (Ampera, Volt)

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 20:43
par inoxas
Kaplain,

Je penses que le pb est le poids, ils ne peuvent pas mettre des plastiques moussés comme un véhicule haut de gamme, la voiture ferait 30 kg de plus.

Si tu veux mon astuce: GS27 Titanium sur les plastiques brillants, ça marche top, pour les autres... faire attention

Re: Qualité de l'intérieur GM (Ampera, Volt)

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 22:43
par kaplain
Donc si je comprends quand ils auront allégé le poids de la voiture avec des batteries plus légères la qualité intérieure va s'améliorer.
Je demande à voir !

C'est vrai en roulant sur des dos d'âne ou sur une route déformée, on ressent le poids conséquent de la voiture quand elle flotte un peu.

La direction tire parfois avec la traction avant (on a un thermique + un moteur électrique tout de même devant) il m'est arrivé d'avoir des douleurs dans les bras ou dans le haut du dos après une conduite prolongée en ville.

Quand je manque de visibilité en circulation difficile j'ai tendance à me raidir et du coup le corps trinque.


Le GS 27 Titanium
http://www.gs27.com/pl/shopping/fiche_p ... =fr&itm=83

c'est pas pour la peinture ?Il atténuerait les rayures et griffures sur les plastiques ?

Re: Qualité de l'intérieur GM (Ampera, Volt)

Publié : ven. 22 févr. 2013, 01:46
par Lel
C'est vrai que certains plastiques de l'Ampéra sont de qualité assez médiocre. Mais consolez-vous: dans la Prius, c'est bien pire! Tous les plastiques sont très légers se rayent pour un rien. D'après un concessionnaire (à Wavre), ces plastiques seraient à base de végétaux. Mouais...
G27 est une marque qui possède toute une gamme de produits, y compris pour les plastiques intérieurs.

Re: Qualité de l'intérieur GM (Ampera, Volt)

Publié : sam. 23 févr. 2013, 00:02
par inoxas
kaplain a écrit :Donc si je comprends quand ils auront allégé le poids de la voiture avec des batteries plus légères la qualité intérieure va s'améliorer.
Je demande à voir !

C'est vrai en roulant sur des dos d'âne ou sur une route déformée, on ressent le poids conséquent de la voiture quand elle flotte un peu.

La direction tire parfois avec la traction avant (on a un thermique + un moteur électrique tout de même devant) il m'est arrivé d'avoir des douleurs dans les bras ou dans le haut du dos après une conduite prolongée en ville.

Quand je manque de visibilité en circulation difficile j'ai tendance à me raidir et du coup le corps trinque.


Le GS 27 Titanium
http://www.gs27.com/pl/shopping/fiche_p ... =fr&itm=83

c'est pas pour la peinture ?Il atténuerait les rayures et griffures sur les plastiques ?

Je l'ai pratiqué sur une Leaf, il ne faut le faire que sur ce qui est lissé et brillant "vernis", ça marche aussi sur les vitres de téléphone portable ;) attention tu montre un efface rayure, moi je parle de polishe, pas pareil.

Ne jamais le faire sur autre chose qu'une surface vernie par contre ou en verre, sinon les traces blanches.... La galère. Après pour les rayures plus profondes y'a la pâte p7 ou p4, idem, faut y aller tranquille.

Viens à la maison je te refais titane à neuf moi ;)