Essai comparatif "normal" et "sport"
Publié : sam. 16 févr. 2013, 19:03
Quand j'utilise la position "sport", j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de puissance et/ou de couple.
Je ne suis probablement pas le seul à avoir cette impression.
Or, il n'en est rien, comme on a déjà pu le dire sur d'autres fils. C'est seulement la pédale d'accélérateur qui est plus réactive...
Je voulais quand même en avoir le cœur net !
Hier soir, j'ai fait un petit test très simple, sur une route déserte et droite, en légère côte.
J'ai noté deux repères. Pas besoin de mesurer la distance.
Départ au premier repère en mode "normal", pied au plancher. Au deuxième repère, j'étais à 106 km/h.
J'ai recommencé le même test en mode "sport", je suis arrivé au deuxième repère à 107 km/h.
Aux erreurs de mesure près, c'est exactement pareil ! Je n'ai pas refait le test, c'était clair.
D'ailleurs, je l'avais compris avant même d'atteindre le deuxième repère, la sensation d'accélération était la même.
Je ne suis probablement pas le seul à avoir cette impression.
Or, il n'en est rien, comme on a déjà pu le dire sur d'autres fils. C'est seulement la pédale d'accélérateur qui est plus réactive...
Je voulais quand même en avoir le cœur net !
Hier soir, j'ai fait un petit test très simple, sur une route déserte et droite, en légère côte.
J'ai noté deux repères. Pas besoin de mesurer la distance.
Départ au premier repère en mode "normal", pied au plancher. Au deuxième repère, j'étais à 106 km/h.
J'ai recommencé le même test en mode "sport", je suis arrivé au deuxième repère à 107 km/h.
Aux erreurs de mesure près, c'est exactement pareil ! Je n'ai pas refait le test, c'était clair.
D'ailleurs, je l'avais compris avant même d'atteindre le deuxième repère, la sensation d'accélération était la même.