Page 1 sur 2

Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 00:00
par ChC
Comme je peux recharger ma volt au boulot, je souhaite parfois recharger un peu mais pas complètement la voiture le soir, histoire d'avoir assez de jus pour aller bosser, mais pas trop pour économiser.
Comme je n'ai pas envie de revenir au milieu de la nuit pour interrompre la charge, je cherche un moyen pour faire par exemple une demi-charge. J'ai essayé de programmer l'heure de début de charge pour qu'elle commence environ 2 ou 3 heures avant de prendre la voiture le matin. Les deux fois où j'ai fait cela, la charge a été complète. Cela signifie que la gestion des heures de démarrage de charge ne fonctionne pas bien. Avez-vous des retours similaires ? Avez-vous entendu parler de bug ? Ou tout fonctionne t-il correctement chez vous ?
Merci de votre retour
ChC

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 00:27
par NeoStef
Tu ne peux programmer l'heure de début mais plutôt l'heure de fin de charge me semble-t-il... en fonction de ton heure de départ ou des heures creuses.

Tu peux peut-être donc lui programmer une heure 2 ou 3 heures plus tardive que ton réel départ habituel pour n'avoir qu'une partie de la charge... ;)

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 00:59
par Pascal L
Effectivement, si tu programmes la fin de charge plus tard, ça devrait résoudre ton problème... ;)

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 08:38
par Kratus
Autre solution :utiliser le mode de charge en fonction des heures creuses, en indiquant à la voiture un début d'heures creuses à l'heure où tu souhaites que la charge commence, et une heure de départ assez tardive pour que la charge ne commence pas avant.

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 16:54
par pao
ChC a écrit :Comme je peux recharger ma volt au boulot, je souhaite parfois recharger un peu mais pas complètement la voiture le soir, histoire d'avoir assez de jus pour aller bosser, mais pas trop pour économiser (...)
Je ne comprends pas bien la question? Tu veux économiser quoi? Si tu faits le plein en électrique, ca fait environ 12.5 kWh. Si tu en utilises que la moitié pour aller au boulot, l'électricité n'est pas perdue, le soir suivant tu vas simplement recharger ce que tu auras consommé (1/2 plein). Donc économiser quoi? Ce n'est pas plus lourd dans la voiture! Si c'est de l'argent ... Euh ????
Si la première foi tu faits le plein, le premier plein te coutera 2€ et les suivants 1€.
Si tu ne charge que la moitié la première fois, ca te coutera 1€, et a chaque fois 1€.
Donc tu économises une seule fois 1€ :oops: :?:

Et en plus si tu dois faire 10 km de plus (non prévu), tu vas bruler de l'essence.
J'ai peut-être mal compris la question.

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 17:11
par pao
Je crois que je viens de comprendre, tu veux mettre un minimum d'électricité, juste pour aller au boulot. Et tu veux profiter de pouvoir charger au maximum en utilisant l'électricité (gratuite) du boulot. Mais! ChC ne serait pas un peu radin 8-) :lol:

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 19:13
par Kratus
Perso, j'ai fait poser un compteur sur la ligne de la Wallbox de mon domicile, et je me rembourse en note de frais.

Re: Charge incomplète

Publié : mer. 06 févr. 2013, 19:24
par Herto
Il faut que je me trouve ça. C'est cher?

Re: Charge incomplète

Publié : jeu. 07 févr. 2013, 15:14
par bata
J'ai monté celui-là:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0851 ... CONTAX-32A

ça marche bien

Il y aussi celui-là
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0837 ... coWatt-800
qui est interressant car on le monte sans toucher l'installation et la lecture est déportable ou on veut.

Re: Charge incomplète

Publié : jeu. 07 févr. 2013, 18:36
par Kratus
Mon électricien a posé un compteur TYWATT 30 de Delta Dore.

Image

Il s'installe simplement sur un rail DIN de tableau électrique. Il suffit de faire passer la phase à compter dans la boucle.

Image

J'ai ressorti la facture de l'électricien, mais il n'a pas détaillé le prix de chaque module, je ne peux donc pas te l'indiquer.