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Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mar. 01 janv. 2013, 20:08
par Frigorigène
Puisque le sujet traite des phares, pouvez vous me dire si vous êtes satisfaits de l'éclairement produit par rapport a vos anciennes voitures avec phares au xénon (ou halogène classique)?

C'est un point qui me chagrine car je roule en campagne et j'appréciais l'efficacité de cette technologie a tel point que je me demandais s'il était possible de convertir l'Ampéra aux lampes a décharge. Quelqu'un l'a-t-il fait?

Re: Appels de phares

Publié : mar. 01 janv. 2013, 20:20
par NeoStef
Ayant fait moi même la conversion de mon coupé 406 au xénon avec un kit chinois qui me dure depuis 4 ans, je pense aussi faire de même sur ma Volt car je trouve son éclairage un peu léger...
Ma seule inquiétude reste la cohabitation des ballasts haute tension du kit xénon avec toute l'électronique du véhicule. Je pense faire un test déjà avec le second quitte que j'ai en réserve.
Je vous tiens au jus ;)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mar. 01 janv. 2013, 20:54
par BrenDol
Si l'on compare à une voiture standard, l'éclairage conviendra.

Pour ma part roulant naguère en C5 exclusive avec bi-xénons directionnels, je dois dire que la comparaison est cruelle...c'est vraiment basique comme éclairage pour moi.

Bon on s'y fait;

mais c'est un des premiers points à améliorer pour la prochaine génération (ou du moins en option).

Ceci dit, on peut certainement rajouter des phares d'appoint H4 sans se compliquer avec les xénons.

Reste à déterminer la conso électrique; et l'esthétique aussi...

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 02 janv. 2013, 00:23
par NeoStef
Pour la conso avec des ballasts en 35W, je ne pense pas que cela pose problème.
D'un point de vue esthétique, je crois aussi que cela peut faire "plus classe" à côté des diodes de jours déjà dans une teinte "bleutée".

Le souci majeur reste la conformité au Contrôle Technique qui oblige d'avoir 2 dispositifs supplémentaires pour des projecteurs au xénon :
- Des laves phares
- Des correcteurs d'assiettes automatiques (je vous accorde que sur le coupé 406, je n'ai pas cette fonction)

Mais sincèrement cela éclairerait franchement mieux.
Sur le coupé 406, ce fut un réel plus pour la conduite de nuit.

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 02 janv. 2013, 05:36
par Kratus
BrenDol a écrit :Si l'on compare à une voiture standard, l'éclairage conviendra.

Pour ma part roulant naguère en C5 exclusive avec bi-xénons directionnels, je dois dire que la comparaison est cruelle...c'est vraiment basique comme éclairage pour moi.

Bon on s'y fait.
Je confirme.
C'est plus le côté directionnel qui me manque. Mais comme pour beaucoup d'autres choses, on se réhabitue très vite.

Re: Appels de phares

Publié : ven. 01 févr. 2013, 19:39
par Frigorigène
NeoStef a écrit :Ayant fait moi même la conversion de mon coupé 406 au xénon avec un kit chinois qui me dure depuis 4 ans, je pense aussi faire de même sur ma Volt car je trouve son éclairage un peu léger...
Ma seule inquiétude reste la cohabitation des ballasts haute tension du kit xénon avec toute l'électronique du véhicule. Je pense faire un test déjà avec le second quitte que j'ai en réserve.
Je vous tiens au jus ;)

As-tu toujours l'intention de faire le montage sur ton Ampéra? J'ai lu un commentaire de quelqu'un qui prétendait que le montage d'un kit xénon avait grillé le moteur d'essuie glaces de sa Golf. Coïncidence?

Re: Appels de phares

Publié : ven. 01 févr. 2013, 21:10
par Pascal L
Frigorigène a écrit :
NeoStef a écrit :Ayant fait moi même la conversion de mon coupé 406 au xénon avec un kit chinois qui me dure depuis 4 ans, je pense aussi faire de même sur ma Volt car je trouve son éclairage un peu léger...
Ma seule inquiétude reste la cohabitation des ballasts haute tension du kit xénon avec toute l'électronique du véhicule. Je pense faire un test déjà avec le second quitte que j'ai en réserve.
Je vous tiens au jus ;)

As-tu toujours l'intention de faire le montage sur ton Ampéra? J'ai lu un commentaire de quelqu'un qui prétendait que le montage d'un kit xénon avait grillé le moteur d'essuie glaces de sa Golf. Coïncidence?
Surement une coïncidence ! :shock:
Il n'y a aucun rapport entre ces deux faits. Placer quelque chose qui ne convient pas pourrait griller un fusible, pas un moteur d'essuie-glace !

Re: Appels de phares

Publié : ven. 01 févr. 2013, 22:48
par NeoStef
Frigorigène a écrit :
NeoStef a écrit :Ayant fait moi même la conversion de mon coupé 406 au xénon avec un kit chinois qui me dure depuis 4 ans, je pense aussi faire de même sur ma Volt car je trouve son éclairage un peu léger...
Ma seule inquiétude reste la cohabitation des ballasts haute tension du kit xénon avec toute l'électronique du véhicule. Je pense faire un test déjà avec le second quitte que j'ai en réserve.
Je vous tiens au jus ;)

As-tu toujours l'intention de faire le montage sur ton Ampéra? J'ai lu un commentaire de quelqu'un qui prétendait que le montage d'un kit xénon avait grillé le moteur d'essuie glaces de sa Golf. Coïncidence?
Oui mais sur ma Volt plutôt :D
Je me renseigne en ce moment sur les kits dispo / taille des ballasts :D

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : sam. 09 févr. 2013, 23:41
par inoxas
Bonsoir,
Je viens te donner mon avis.
Ayant effectué des remplacements de halogène vers xénon plusieurs dizaines de fois, il te faut un kit avec anti panne odb pour les hid 35w, kit normal pour les 55w, et les ampoules hir2 comme on peut voir ici: http://www.goodxenon.com/en_pic_display.asp?pp_id=1221

La pose est simple, il te faudra une perceuse, meche de 10 metal, pour faire un trou dans le cabochon en plastique qui ferme le phare (un manchon est fourni pas de stress), finition à la lime queu de rat ou au dremel.

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : dim. 10 févr. 2013, 00:47
par NeoStef
Oui, merci.
Je connais aussi bien la méthode appliquée plusieurs fois sur mon coupé 406 et d'autres appartenant àdes amis de forums de passionnés de ce modèle. :D