Page 1 sur 1
BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : mer. 19 déc. 2012, 07:57
par Amperiste
Ce n'est pas avant la fin de l'année prochaine que devrait sortir la supercar hybride rechargeable BMW i8. BMW est en plein développement, pour preuve : elle a été prise en photo dans la neige.
BMW i8BMW prépare une jolie voiture. Avec des puissances de 126kW électriques et 171kW thermiques, la i8 promet de déplacer sa 1,5t en moins de 5 secondes de 0 à 100km/h. L'autonomie électrique devrait être aux alentours des 30km. Tout ça pour un prix à 6 chiffres.De belles photos d'une i8 de développement dans la neige ont été prises. Le maquillage en tourbillon est de rigueur, mais on peut se faire une bonne idée de la ligne finale de la voiture. Au niveau de la découpe de porte, on remarque que la ligne a été simplifiée par rapport au concept du printemps dernier (photo d'en haut de l'article). Le portes transparentes semblent donc avoir définitivement disparu. Les feux avant semblent moins rectangulaires que sur les concepts vus pour le moment.
La ligne de toit (qui se termine dans les feux arrières) et la découpe des fenêtres restent inchangés.Lire sur le site
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : mer. 19 déc. 2012, 09:40
par Kratus
Finalement, les Ampera /Volt sont les seules électriques à autonomie étendue dont le prix n'est pas à 6 chiffres.
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : mer. 19 déc. 2012, 20:33
par Lel
Si j'ai bien compris, cette BMW n'est pas une hybride série, mais plutôt une full hybride parallèle & rechargeable...
Donc, L'Ampéra/Volt est et restera seule sur le marché pour quelques temps encore...
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : mer. 19 déc. 2012, 22:48
par ElecRON
Restera seul c'est pas sur. Il y a la Cadillac ELR qui est dévoilé en Janvier 2013 et qui pourra fortement m’intéresser!

En espérant qu'elle soit pas à un prix a 6 chiffres...
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : mer. 19 déc. 2012, 22:51
par Herto
Et la Fisker Karma.
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : jeu. 20 déc. 2012, 03:40
par Lel
Très juste: j'oubliais la Karma et la Cadillac ELR, cette dernière étant une version coupé et plus haut de gamme que la Volt/Ampéra.
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : jeu. 20 déc. 2012, 08:54
par BrenDol
Pour ce qui est d'une voiture similaire au couple Volt/Ampéra, c'est à dire à une voiture relativement accessible (et encore pas pour tous, hélas), on ne voit toujours rien venir.
Les hybrides annonçées n'apportent rien de nouveau et sont dans l'ensemble faibles en autonomie et en puissance électriques.
Quant aux prototypes comme ci-dessus, ils ne sont là que pour l'image et pour masquer le vide sidéral derrière face à l'avance technologique concrète de GM.
On commence à être habitué à ces présentations "poudre aux yeux" de supercars qui n'interessent finalement qu'une infime partie des acheteurs potentiels et très fortunés.
Re: BMW i8 : Photos dans la neige
Publié : sam. 22 déc. 2012, 00:19
par Lel
BrenDol a écrit :Pour ce qui est d'une voiture similaire au couple Volt/Ampéra, c'est à dire à une voiture relativement accessible (et encore pas pour tous, hélas), on ne voit toujours rien venir.
Les hybrides annonçées n'apportent rien de nouveau et sont dans l'ensemble faibles en autonomie et en puissance électriques.
Quant aux prototypes comme ci-dessus, ils ne sont là que pour l'image et pour masquer le vide sidéral derrière face à l'avance technologique concrète de GM.
On commence à être habitué à ces présentations "poudre aux yeux" de supercars qui n'interessent finalement qu'une infime partie des acheteurs potentiels et très fortunés.
La seule future concurrente de catégorie plus "populaire" et de taille modeste serait la BMW i3 (bien qu'elle soit plus petite) munie de son prolongateur Rex, dont on ne sait toujours rien (nouveau tri-cylindres 1.5L ou moteur de moto?), mais la fonction de ce dernier sera davantage supplétive, puisque le tout petit réservoir d'essence ne permettra pas de faire plus de 150 km. Mais les seules batteries devraient autoriser une autonomie de 160 km, d'après BMW, ce qui est dans la moyenne des VE actuels.
Néanmoins, le tarif devrait être encore supérieur à celui de l'Ampéra/Volt, celui de la version électrique pure étant déjà annoncé à 40.000€.