Page 1 sur 1

ampera vs box internet

Publié : mer. 19 oct. 2011, 09:12
par Herto
Salut à tous,
J'ai mesuré avec un wattmetre la consommation de ma box internet, celle du cablo-operateur français, qui fait modem, telephone et wifi. verdict de l'instrument : 15W. On peut considérer que 15W c'est pas grand chose. D'ailleurs la plupart des gens considèrent que ca ne consomme pas grand chose. Sauf peut-etre si on le met en perspective.
Cette box, si on ne l'éteint jamais, consomme donc 360Wh par jour.
L'Ampera pompe quant à elle d'après ses données d'homologation 14kWh pour une charge complête.
La charge de l'Ampera représente donc l'équivalent de moins de 40j de box. ou de moins d'un jour de 40 box allumées 24h, pour une durée d'utilisation réelle de rarement plus de 6h. Pour ne une charge de 4h (par exemple la nuit, quand les gens dorment), cela correspond a la consommation instantanée de moins de 235 box.
Certains disent que les voitures électriques, malgré leur faible nombre, vont faire s'écrouler le réseau électrique. Mais combien sont-ils à débrancher leur box la nuit, ou le jour quand ils vont travailler?

Re: ampera vs box internet

Publié : mer. 19 oct. 2011, 12:55
par Lel
Bien raisonné! Astucieux mais réaliste calcul. Oui, un modem, à la longue, ne consomme pas si peu que cela. C'est pour cette raison que je l'éteins toujours la nuit et lorsque je suis absent.

Re: ampera vs box internet

Publié : sam. 05 nov. 2011, 17:18
par Incognito
Je possède 2 installations photovoltaïques. Après l'installation de la première, les jours de 'soleil timide' j'avais remarqué" que malgré une production moyenne mon compteur réseau ne décomptait pas. Intrigué, j'ai donc fait le tour de la maison afin de repérer tous ces petits consommateurs d'électricité que l'on éteint rarement : lampe dans bouton de sonnette, les réveils et toutes des horloges/programmateurs dans divers appareils, les appareils laissés en stand by, ....
Toujours aussi intrigué, j'ai donc procéder à l'addition de ces consommations minuscules mais qui additionnées viols laissent ébahi.
Et c'est là que je rejoins le premier post, si la plus grande partie de ces consommations inutiles étaient utilisées à la charge de véhicules 'PHEV' alors l'environnement s'en porterait mieux.