Bilan de consommation
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 20:21
Bonjour
Pour lapremière fois depuis que j'ai mon Ampéra, j'ai fait un long parcours à l'occasion de la Toussaint, et donc roulé en promongation d'autonomie.
Aller Tours Hem (banlieue de Lille) par autoroute avec traversée de Paris par le périférique et une sortie de 40 km environ dans la région de Bapaume. J'ai utilisé tout le long le moteur essence sauf pour la traversée de Paris. J'ai fait le plein à rabord avant de partir et juste après être arrivé.
Soit :
457,6 Km avec essence
45,0 Km en électricité
502,5 km au total
Cosommé 27,00 l d'essence et 6,0 KWh (curieux car je n'ai pas pu mettre plus de 26 l à l'arrivée)
L'écran derrière le volant indiquait :
160 km d'autonomie restante en essence et
31 km d'autonomie restante en électricité.
J'en déduit une cosommation moyenne lorsque je roule en prolongation d'autonomie de 5,90 l/100km ou 5,68 l/100km selon que je me base sur la consommation d'essence indiquée sur l'écran ou ce que j'ai du remettre dans le réservoir à l'arrivée.
Sur le trajet total (avec les km en électricité compris) cela revient à 5,37 l/100km ou 5,17 l/100KM
A noter que compte tenu de ce qui restait, l'autonomie totale de la voiture avec les pleins en essence et électricité est de 693 km. Ce qui est bien supérieur au 500 annoncés.
Au retour j'ai noté la consommation du trajet de retour avec ce que j'ai roulé les 2 jours précédants. Soit :
587,4 Km en essence et 43,2 km en électricité pour une consommation affichée de 36,75 l (je n'ai pas fait de plein à l'arrivée)
Cela donne 6,25 l/100Km en essence pure et 5,82 l/100Km au total. Cette consommation plus importante s'explique peut-être par les nombreux courts trajets que j'ai effectué les 2 jours précédants.
A noter des soucis rencontrés sur l'infotainement au retour. J'en parle dans un autre topic.
Cordialement
Jacques
Pour lapremière fois depuis que j'ai mon Ampéra, j'ai fait un long parcours à l'occasion de la Toussaint, et donc roulé en promongation d'autonomie.
Aller Tours Hem (banlieue de Lille) par autoroute avec traversée de Paris par le périférique et une sortie de 40 km environ dans la région de Bapaume. J'ai utilisé tout le long le moteur essence sauf pour la traversée de Paris. J'ai fait le plein à rabord avant de partir et juste après être arrivé.
Soit :
457,6 Km avec essence
45,0 Km en électricité
502,5 km au total
Cosommé 27,00 l d'essence et 6,0 KWh (curieux car je n'ai pas pu mettre plus de 26 l à l'arrivée)
L'écran derrière le volant indiquait :
160 km d'autonomie restante en essence et
31 km d'autonomie restante en électricité.
J'en déduit une cosommation moyenne lorsque je roule en prolongation d'autonomie de 5,90 l/100km ou 5,68 l/100km selon que je me base sur la consommation d'essence indiquée sur l'écran ou ce que j'ai du remettre dans le réservoir à l'arrivée.
Sur le trajet total (avec les km en électricité compris) cela revient à 5,37 l/100km ou 5,17 l/100KM
A noter que compte tenu de ce qui restait, l'autonomie totale de la voiture avec les pleins en essence et électricité est de 693 km. Ce qui est bien supérieur au 500 annoncés.
Au retour j'ai noté la consommation du trajet de retour avec ce que j'ai roulé les 2 jours précédants. Soit :
587,4 Km en essence et 43,2 km en électricité pour une consommation affichée de 36,75 l (je n'ai pas fait de plein à l'arrivée)
Cela donne 6,25 l/100Km en essence pure et 5,82 l/100Km au total. Cette consommation plus importante s'explique peut-être par les nombreux courts trajets que j'ai effectué les 2 jours précédants.
A noter des soucis rencontrés sur l'infotainement au retour. J'en parle dans un autre topic.
Cordialement
Jacques