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optimisation en mode L
Publié : mer. 07 nov. 2012, 21:58
par criquetman
Je me suis aperçu dans une descente environ 1 km en mode électrique je régénérais environ 2 ou 3km en L et la en ce moment je par en thermique et arrivée a la descente je me met en électrique et en position L et la surprise je régénère environs 9 km est ce du a la chaleur du moteur quelqu'un a déjà essayer cette expérience

Re: optimisation en mode L
Publié : mer. 07 nov. 2012, 22:03
par NeoStef
Cela rejoint certainement les autres topics traitant de la clim et des froides températures.
Ton expérience est intéressante, peux tu dire :
- Combien de kilomètres tu fais avant ta descente ?
- Ton autonomie élec de départ ?
- La température de ton lieu de départ ?
ou tout autre info utile.
Re: optimisation en mode L
Publié : mer. 07 nov. 2012, 22:25
par Herto
Un facteur 3 entre les deux (et surtout un facteur 9 entre la longueur de la descente et la distance récupérée), ca me semble beaucoup. Il doit y avoir autre chose. Parfois le mode maintenir met un peu plus d'énergie dans la batterie qu'au moment où on l'a activé.
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 00:47
par flo18
j'avais posté une question sur le sujet quand il avait commencé à faire frais et je l'ai encore vérifié ces derniers jours alors qu'il fait froid.
le temps que la batterie se réchauffe et sur un petit trajet (5km) , j'arrive avec plus km que lors de la mise en route.
je pense que l'évaluation de la puissance restante est "faussée" par le froid qui "engourdi" la batterie ou le système tient compte de la température pour évaluer à la baisse car le froid n'est pas l'ami des batteries.
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 06:36
par frank
J'opine pour la version de Flo
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 10:39
par Pascal L
Pour l'instant, c'est difficile à dire pour moi : la voiture a sa place au chaud (12 degrés) dans le garage. En journée, elle stationne à l'extérieur, mais il ne fait pas encore très froid...
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 20:06
par criquetman
Je fais a peu près 55 km avant la descente ma température environ 8 degrés et mon autonomie de départ environ 62 km que je retrouve en haut de la descente
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 20:09
par Lel
Donc, c'est encore autre chose. Pourtant l'hypothèse de Flo semblait logique et pertinente...
Re: optimisation en mode L
Publié : jeu. 08 nov. 2012, 20:26
par NeoStef
criquetman a écrit :Je fais a peu près 55 km avant la descente ma température environ 8 degrés et mon autonomie de départ environ 62 km que je retrouve en haut de la descente
Merci de l'info.
Tu dis rester en thermique avant la descente, donc pendant 55 km si je comprends bien ?
Du coup ton autonomie électrique avant la descente reste à 62 km non ?
Du coup après la descente tu montes à 71 km non ?
Merci des précisions.

Re: optimisation en mode L
Publié : ven. 09 nov. 2012, 02:34
par flo18
ok j'avais lu trop vite et je pensais que c'était au départ et en tout électrique.
alors là tu es dans un autre cas que j'ai également constaté où je suppose que la mise à jour de l'autonomie électrique n'est pas au top lors de l'utilisation du mode maintenir. Au moment de la bascule vers le mode normal (et certainement sport également), je pense que l'autonomie électrique est recalculée plus sérieusement et la regénération est totalement prise en compte et apporte régulièrement d'agréable surprise d'autonomie. Il m'est déjà arrivé de gagner miraculeusement 4-5km.
Dans ton cas les 55km plus la descente te donne un e belle surprise.
La prochaine fois que tu es sur ce trajet essaie de passer en mode normal un peu plus tôt et tu devrais voir apparaitre un gain de 6-7 km avant la descente.
enfin , j'espère cette fois ci que ma boule de cristal était correctement nettoyée
