Page 1 sur 1

Batterie Ampera vs Tesla

Publié : sam. 27 oct. 2012, 22:57
par Amperaphile
Notre Ampera fait 16 Kwh avec une batterie très pesante et volumineuse.
La Tesla embarque jusqu'à 85 Kwh en étant très spacieuse et sportive.

Comment ont ils fait ? Je n'arrive pas à trouver une explication technique convenable sur les différents sites, même pas celui de Tesla. Bien sûr il n'y a pas de moteur thermique, mais cela ne me semble pas suffisant pour libérer 69 Kwh de batterie en plus. Sans compter que si on mettait 5 batteries d'Ampera dans l'Ampera, elle serait clouée sur place par son propre poids.

Quelqu'un a une explication ??

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 00:41
par BrenDol
Il me semble que sur la Tesla la batterie occupe toute la surface du plancher avec une faible hauteur.

Une batterie mise au point dès la conception; comme sur la Volt d'ailleurs. Après c'est un choix d'architecture.

Le résultat est exceptionnel quand même.

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 09:36
par Kratus
Image

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 09:38
par Kratus
Image

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 10:49
par Amperaphile
Ah oui, je comprends mieux. Merci.

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 13:51
par Kratus
Et cette batterie offre un avantage supplémentaire: par son effet de masse, l'insonorisation de l'habitacle par rapport aux bruits de roulement est parfaite.

Re: Batterie Ampera vs Tesla

Publié : dim. 28 oct. 2012, 17:43
par Herto
On peut rapprocher cela de la plateforme des premières Mercedes Classe A et B à plancher sandwich.
L'effet de masse réduit également les vibrations, et c'est plus facile d'avoir un fond plat.
Inconvénient : cela réhausse tout l'aménagement intérieur et la voiture est moins robuste aux intrusions venant du dessous.