Page 1 sur 1

Pneus et chargement

Publié : dim. 14 oct. 2012, 23:13
par flo18
Il s'agit de 2 facteurs important qui impactent directement et sensiblement la consommation de l'ampera/volt.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus via le DIC et reportez vous aux indications sur le montant de la porte conducteur afin de trouver la pression qui vous convient le mieux. Tout en ajustant aux caractéristiques de votre monte.

Afin de prolonger votre autonomie électrique , il est préférable d'éviter de transporter du poids pour rien. Un élément auquel on ne pense pas toujours est la quantité d'essence pour le moteur thermique.
Cette quantité est bien sûr à ajuster avec vos trajets quotidien et vos possibilités de passages à la pompe.

Si vous arrivez à ne pas utiliser le moteur thermique sur vos trajets quotidiens, il est préférable de rouler avec le moins de carburant possible et de faire l'appoint lorsque vous prévoyez un trajet hors autonomie électrique.

Attention toutefois à laisser malgré tout assez de carburant pour les cycles de maintenance du moteur et surtout pour les démarrages en hiver lorsque les températures seront très fraîches (<4°C).

Re: Pneus et chargement

Publié : lun. 15 oct. 2012, 09:41
par Pascal L
C'est vrai que c'est un changement pour moi qui faisait toujours le plein après avoir vidé le réservoir... Pour l'instant, je n'ai pas encore mis d'essence, j'ai donc le reliquat des quelques litres qui ont été mis avant les tests d'usine, je suppose environ 3 litres...
Je ne ferai le plein que lorsque je partirai pour de longs trajets.
Un autre facteur dont il faut tenir compte, c'est la dégradation de la qualité (indice d'octane) de l'essence qui stagne dans le réservoir. Il est donc doublement inutile d'en laisser trop lors des petits trajets quotidiens.