Pneus et chargement
Publié : dim. 14 oct. 2012, 23:13
Il s'agit de 2 facteurs important qui impactent directement et sensiblement la consommation de l'ampera/volt.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus via le DIC et reportez vous aux indications sur le montant de la porte conducteur afin de trouver la pression qui vous convient le mieux. Tout en ajustant aux caractéristiques de votre monte.
Afin de prolonger votre autonomie électrique , il est préférable d'éviter de transporter du poids pour rien. Un élément auquel on ne pense pas toujours est la quantité d'essence pour le moteur thermique.
Cette quantité est bien sûr à ajuster avec vos trajets quotidien et vos possibilités de passages à la pompe.
Si vous arrivez à ne pas utiliser le moteur thermique sur vos trajets quotidiens, il est préférable de rouler avec le moins de carburant possible et de faire l'appoint lorsque vous prévoyez un trajet hors autonomie électrique.
Attention toutefois à laisser malgré tout assez de carburant pour les cycles de maintenance du moteur et surtout pour les démarrages en hiver lorsque les températures seront très fraîches (<4°C).
N'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus via le DIC et reportez vous aux indications sur le montant de la porte conducteur afin de trouver la pression qui vous convient le mieux. Tout en ajustant aux caractéristiques de votre monte.
Afin de prolonger votre autonomie électrique , il est préférable d'éviter de transporter du poids pour rien. Un élément auquel on ne pense pas toujours est la quantité d'essence pour le moteur thermique.
Cette quantité est bien sûr à ajuster avec vos trajets quotidien et vos possibilités de passages à la pompe.
Si vous arrivez à ne pas utiliser le moteur thermique sur vos trajets quotidiens, il est préférable de rouler avec le moins de carburant possible et de faire l'appoint lorsque vous prévoyez un trajet hors autonomie électrique.
Attention toutefois à laisser malgré tout assez de carburant pour les cycles de maintenance du moteur et surtout pour les démarrages en hiver lorsque les températures seront très fraîches (<4°C).