Sous le capot de l'ampéra
Publié : jeu. 04 oct. 2012, 18:21
Bonjour à tous
Voilà bientôt 15 jours que j'ai mon Ampéra et j'en suis toujours enchanté.
Mais je me pose quelques questions sur cette voiture, uniquement pour améliorer mes connaissance sur cette voiture.
1 - J'ai dévérroullier le capot du moteur alors que j'étais sur position park, mais moteur allumé. Alors le moteur thermique s'est mis à tourner à grande vitesse. J'ai couper le contact et il s'est arrêté. J'au lu dans la notice que c'était effectivement un cas de démarrage du moteur thermique.
Qu'elle en est la raison? Et dans ce cas où va l'énergie fournie par ce moteur ?
2 - J'ai fait plus de 400 km à suivre (en chargeant entre bien sur) sans utiliser un goûte d'essence. EDT j'ai remarqué que l'autonomie en prolongation indiquée à coté du moteur en haut à gauche variait. J'ai noté 382 km, 394, et même 402 km ...etc
Que signifie ces variations ? Est-du au mode de calcul ?
3 - Sous le capot au fond tout à droite, il y a une petite boite en caoutchouc avec un couvercle de quelques centimètres de coté. A l'intérieur il y a comme 2 cosses électriques et celle de gauche est surmontée d'une espèce de tige fileté qui dépasse le haut de la boîte et donc empêche de refermer le couvercle (j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur ce topic). Avez vous la même chose ?
3 - Concernant les 2 réservoirs de refroidissement tout en avant et côte à côte. Celui de gauche qui alimente le circuit de refroidissement des batteries est plein jusqu'au bouchon. Alors que celui de droite qui doit alimenter le circuit de refroidissement
du système électronique est à moitié comme celui qui sert au circuit de refroidissement du moteur thermique.
Est-ce normal ?
Merci d'avance à ceux qui me renseigneront sur ces constatations.
Cordialement
Jacques
Voilà bientôt 15 jours que j'ai mon Ampéra et j'en suis toujours enchanté.
Mais je me pose quelques questions sur cette voiture, uniquement pour améliorer mes connaissance sur cette voiture.
1 - J'ai dévérroullier le capot du moteur alors que j'étais sur position park, mais moteur allumé. Alors le moteur thermique s'est mis à tourner à grande vitesse. J'ai couper le contact et il s'est arrêté. J'au lu dans la notice que c'était effectivement un cas de démarrage du moteur thermique.
Qu'elle en est la raison? Et dans ce cas où va l'énergie fournie par ce moteur ?
2 - J'ai fait plus de 400 km à suivre (en chargeant entre bien sur) sans utiliser un goûte d'essence. EDT j'ai remarqué que l'autonomie en prolongation indiquée à coté du moteur en haut à gauche variait. J'ai noté 382 km, 394, et même 402 km ...etc
Que signifie ces variations ? Est-du au mode de calcul ?
3 - Sous le capot au fond tout à droite, il y a une petite boite en caoutchouc avec un couvercle de quelques centimètres de coté. A l'intérieur il y a comme 2 cosses électriques et celle de gauche est surmontée d'une espèce de tige fileté qui dépasse le haut de la boîte et donc empêche de refermer le couvercle (j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur ce topic). Avez vous la même chose ?
3 - Concernant les 2 réservoirs de refroidissement tout en avant et côte à côte. Celui de gauche qui alimente le circuit de refroidissement des batteries est plein jusqu'au bouchon. Alors que celui de droite qui doit alimenter le circuit de refroidissement
du système électronique est à moitié comme celui qui sert au circuit de refroidissement du moteur thermique.
Est-ce normal ?
Merci d'avance à ceux qui me renseigneront sur ces constatations.
Cordialement
Jacques