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Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : ven. 21 avr. 2023, 09:58
par Frankenstein
Salut à tous ! Je prospecte pour une Hyundai ioniq en 38 kw pour remplacer mon Ampera :mrgreen:
Je m'étais orienté vers une PEUGEOT E-208, mais les dires de certains et les groupes FB s'y rapportant m'ont complètement dissuadé de prendre ce genre d'engin :roll:
J'en ai par moi-même essayé quelques unes et entre train-avant bruyant et moteur très "sifflant" la coupe était pleine :twisted:
La Hyundai reste je pense un meilleur choix (encore abordable), même si la ioniq 28 et 38 en juillet tirera sa révérence :(
L'Ampera reste sans aucun doute la plus confortable et la mieux insonorisée, avec sa sono inégalable, mais comme on ne peut pas tout avoir...
Je vous donnerai mes premières impression une fois mon choix fait !
A bientôt ! ;)

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : ven. 21 avr. 2023, 16:35
par Herto
Je garde un bon souvenir de l'ioniq plug-in et la version électrique est une référence en matière de consommation.

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : sam. 22 avr. 2023, 01:28
par Frankenstein
Salut Herto et merci pour ton avis positif ;) ! ça m'encourage ! a +++++ ! :ampera:

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : sam. 22 avr. 2023, 04:46
par Lel
J'en aurais bien acheté une aussi après ma Volt, mais les prix de l'énergie ayant entretemps explosé... Et puis je trouve ceux des Ioniq électriques (tant 28 que 38) vraiment excessifs. En Belgique, le tarif de la 38 la moins chère est plus élevé que celui d'une e-Kona 64. :shock:
J'espère que tu vas vite en trouver une belle pour un prix raisonnable. Je crois que les Ioniq électriques sont moins chères en France...

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : sam. 22 avr. 2023, 18:43
par capitaine53
J'étais un peu dans le même questionnement que toi mais vraiment le prix des Ioniq électriques est aberrant en 28kw par rapport à l'année et l'autonomie somme toute assez limitée. La 38kw même pas penché dessus les prix en occasion m'ont direct dissuadé.

Les Leaf sont bien plus raisonnables et le rapport prix / taille batterie / équipement me semble plus rentable. Même si oui la Ioniq avec une batterie plus petite offre une autonomie légère supérieure à la Leaf

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : dim. 23 avr. 2023, 01:44
par Frankenstein
Merci pour vos encouragements ! Bah, c'est 2x le prix d'une Ampera, environ 25000 € pour une 38Kw en executive ou Créative 'boostée avec les options d'une exécutive' !
Si j'obtiens une 'bonne reprise', pourquoi pas, ça me ferait moitié moins à dépenser :roll: Mais oui ,les prix des occazes électriques quelles qu'elles soients sont abberants !
On flirte (pour 4000 € de +) avec le prix d'une tesla Model 3 avec tout de même plus de 100000 au compteur, même si ça compte peu pour une électrique, ça fait pas une Tesla super neuve...

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : dim. 23 avr. 2023, 09:20
par Robby
Les mecs se gavent... La notre avec plus de 100.000km vaut encore énormément, après c'est pas parce qu'un abruti l'a mise à ce prix qu'il va la vendre...

Et quand tu vois qu'un model 3 SR+ vaut 36.999€ neuve :shock:

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : dim. 23 avr. 2023, 23:59
par Frankenstein
Là, pour mon exemple, c'est une concession, modèle 2020 avec encore 2 ans de garantie. les prix flambent mais bon, tant que la mienne peut se revendre un bon prix et que je peux passer le cap du 100% électrique, pourquoi pas :roll: Le particulier vend aussi cher que la concession, et sans garantie (si on peut dire ça comme ça :roll: )

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : lun. 24 avr. 2023, 01:53
par Lel

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Publié : mar. 25 avr. 2023, 08:45
par Frankenstein
Merci Lel pour tes liens. Pour la 1ère annonce, y'a des kms. Tesla a déjà remplacer moteurs et batteries pour ces kms là, alors au prix d'achat de la voiture et si on les remplace hors garantie, on est mal :?
Je veux bien prendre des risques, mais à ce prix là, faut pas d.... :hand:
Faut aussi se fixer une limite. pour ma part, je me suis fixé 25000 et c'est déjà beaucoup. après, on se dit, bah, 25 pourquoi pas 26 et 28 et 30 :mrgreen:
Tesla je pense, en occaze, sera interessant, mais pas avant 3 ans. Oui, on n'aura pas la 'dernière' au top, mais si déjà, les batteries et/ou le moteur auront bénéficié d'une cure de remplacement, on pourra alors 'prendre le risque', même sur de l'occaze à un prix raisonnable...