Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Frankenstein »

Salut Lel ! trop chère ? bien sûr que si (nous sommes en 2023 voyons!) Blanche (je préférais), Modèle créative mais : Toit ouvrant, sièges chauffants (indispensables pour moi), tous les trucs-choses de maintien de voie et de distances sauf le bip bip d'angles mort. Photos ? yes, j'attend d'avoir un décor sympa pour la 'fixer' :mrgreen: J'attend aussi de charger sur une borne en 'vitesse lente', puisqu'il est bien précisé qu'on charge à 44kw max.
Je reviendrai poster mes impressions.
A bientôt ;)
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Lel »

Super, Frankenstein! Le blanc lui va bien, et c'est mieux en été quand le soleil tape.
Les Créatives sont en effet déjà très bien équipées. As-tu la pompe à chaleur?
Curieux de voir tes consommations et autonomies.
A bientôt
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Frankenstein »

Salut Lel ! bah oui, j'ai la pompe à chaleur ! Conso réalisée à 115 km/h sur 150 kms : 13,8 kw/h de moyenne (clim à 22°). Le plus important,c'est le matin, ça monte un peu en sortant de ma rue , je peux aller jusqu'à 22 kw/h mais sur 800 m, après je suis à 11 kw/h à 80 km/h, 8kw/h à 50 km/h. Véhicule récupéré chargé à 100% : autonomie estimée : 297 kms - Véhicule utilisé le WE et rechargé avec encore 47% d'autonomie : autonomie estimée : 325 kms :mrgreen: Moi, ça me va ! Je posterai plus bientôt. Par contre, je n'utilise que le MODE NORMAL, le ECO ou ECO+ a faillit me tuer en rentrant dans un rond-point où il a fallut que j'accélère !! là, gros trou, comme une essence 1litre avec ses 1,4 tonnes :roll: Surement profitable sur autoroute, mais pas pour moi ! Sur autoroute, toujours le MODE NORMAL aussi, ne serait-ce que pour doubler pour avoir de très bonnes relances, et je les ai ! :D
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par flo18 »

Bravo, la voiture a l'air de convenir à ton usage, c'est le principal :clap:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Lel »

Tu as de très bonnes consommations et l'autonomie est plutôt satisfaisante.
Curieux, cette façon de fonctionner des modes ECO... Même à fond, la voiture ne réagit alors donc presque pas?
Bien pour la pompe à chaleur.

Et question conduite et confort, par rapport à l'Ampera?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Frankenstein »

Plus souple que l'Ampera qui continuait à avoir les amortos qui semblaient claquer du train avant. Les sièges sur cette version sont en tissu et c'est pas plus mal, ça fait moins 'chic' mais on se brulera moins cet été au soleil et on aura moins froid au fesses en hiver :mrgreen: Ils sont un poil plus ferme que l'Ampera. le réglage électrique des lombaires est aussi un plus ! Le seul bémol de cette voiture, c'est l'insonorisation ! franchement, ils auraient pû faire un effort ! pour moi, c'est juste acceptable, mais comme je disais, ces fichus pneus mériteraient d'être remplacés, même s'il s'agit de michelin, on a vraiment l'impression suivant le revêtement de rouler sur la jante ! :evil: J'avais fait remplacer le pare-brise de l'Ampera par un modèle 'acoustique' et ça avait nettement amélioré les bruits extérieurs, on n'entendait presque plus rien. Le mode éco, je crois qu'on a pas grand chose en CV, alors question reprises, c'est molasson ! Pour terminer ; la sono ! ce n'est pas avec un équaliser 3 bandes qu'on va optimiser tout ça ! Bof, que ceux qui en sont enchanté montent dans une Chevrolet ou Ampera équipée Bose et ils verront ! Là aussi, oui, c'est bien mieux qu'une voiture lambda, mais c'est moins bon qu'avec une E-208 GT. Il manque des médiums, les basses malgré le 'caisson' doivent démarrer à 50 hz, en dessous, rien ! l'oreille s'habituera, c'est comme ça :roll:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Lel »

J'ignorais que l'Ioniq était si mal insonorisée aux bruits de roulement. Dans les essais, je n'ai jamais lu cette critique. C'est dommage...
A ce sujet, ma Volt était devenue nettement plus bruyante avec les Primacy 4 (je ne me souviens plus de la marque des pneus précédents).
Pour les claquements, même le remplacement des cardans et des amortisseurs avant (et de leur tête) n'avait pas entièrement réglé le problème. Il y avait donc d'autres frais à faire...

Hier, on a effectué 150 km d'autoroute A/R avec l'Auris, en passant par une voie rapide au revêtement bétonné. Elle est quand-même bruyante aussi, ce n'est pas une européenne.
Mais il suffit de ne pas faire trop attention (papote, musique,...) et on oublie assez rapidement.

Dommage aussi pour la sono de l'Ioniq. Celle de l'Auris n'est pas terrible non plus: manque de profondeur, de basse, d'espace sonore, surtout pour les morceaux symphoniques. Ma Volt était en effet supérieure...
Tant pis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Frankenstein »

Bah oui Lel, je regarderai(à temps perdu, c.a.d pas demain le veille :mrgreen: ) si on peut améliorer le son (sans mettre des néons bleus et faire du tuning :lol: ) mais de toute façon, un caisson de grave planqué dans le coffre sur le côté gauche ne remplace pas le caisson bose des volt/Ampera positionné dans le bas du coffre ! Comme tu dis, le bruit, on s'y fait : un peu de sono et de papotages et ça passe. Maintenant, à l'occaze, j'enverrai une photo où on voit nettement à l'arrière qu'il n'y a aucun insonorisant entre la moquette (fine) et la caisse du véhicule ! Ah oui, pour être efficiente, elle l'est, surement parce qu'elle est montée comme une voiture de rallye, c.a.d avec un poids mini, le moins de matériaux possibles, mais aussi un prix qui lui reste élevé ! Heureusement qu'il n'ont pas poussé le vice à remplacer les vitres par du plexi :lol:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Lel »

Son poids modéré est à notamment mettre sur le compte de sa batterie, plutôt petite. Le reste expliquant la bonne efficience, c'est un bon SCx (0,53), un réducteur qui tire assez long et une bonne gestion de l'électronique de puissance.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Une Hyundai Ioniq après l'Ampera ?

Message par Frankenstein »

Vrai tout ça Lel ! Aujourd'hui pas de recharge sur les bornes, pas le temps, je chargerai au domicile en rentrant. Par contre, estimation l'autre jour avec "A Better Routeplanner" et "Chargemap" qui me donnait 29% restant à l'arrivée de mes 168 kms parcourus. Au final, il m'est resté 45% ce qui plus que bon !! Mode 'Normal', Régulateur adaptatif à 115 km/h et pas mal de dépassements de camions qui me freinaient, un vent latéral moyen, pas du tout plat non plus et la clim à 23° :mrgreen:
La charge lente (estimée à 44kw/h max) risque d'être un gros point noir (du moins pour des longs trajets et/ou montagneux), on verra d'ici quelques jours :shock:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre