Essai PEUGEOT E-208

Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Essai PEUGEOT E-208

Message par Frankenstein »

Salut à tous ! Oui, je sais,ce n'est pas un méga gabarit cette E-208, mais bon, why not ! Alors me voilà de retour d'un essai sur route ! D'abord avec une version GT de 2020. Pas beaucoup d'espace à l'arrière mais 5 places quand même. Sièges très confortables, un poil plus dur que sur l'Ampera, mais je n'ai pas cette p...de barre dans le dos qui censée me soutenir les lombaires me fatigue à la longue (Frankenstein doit avoir une mauvaise morphologie :mrgreen: ). Le 'cockpit 3d au dessus du volant est comme indiqué difficile à voir dans sa totalité, quelque soient les réglages du siège. Elle n'était pas chargée à bloc lors de l'essai, elle est aussi donnée pour un véhicule des moins efficients, mais sa batterie de 46 kw réels et la charge plutôt rapide devrait compenser tout ça...Tenue de route exemplaire, silence presque total, quelques bruits de roulements même à 80 km/h mais nettement moins que sur une hyundai ioniq 28 kw. Gros bémol par contre côté train avant où un frottement quasi-constant vient endeuiller cet essai, un peu comme MON ampera avec cette sensation de raclement, même à basse vitesse (moteur électrique ?...). Un autre essai dans la foulée avec une autre en finition allure me réconfortera avec ses jantes 16' au lieu des 17' de la GT. Dimension des pneus ? qualité de la gomme ? sais pas, en tout cas, hormis la place (mais très souvent 2 à bord et pas une montagne de choses à transporter) et ce bruit de 'raclement' du train avant, cette GT me plait assez. Allez, un 'petit' scoop, il paraitrait qu'une MAJ pourrait augmenter l'autonomie de quelques 30ème de kms sans attendre les modèles de fin 2023 :pray: à confirmer...Dernier point noir : la reprise de ma 'belle' Ampera, là, je suis en standbye d'un rappel du garage côté prix, ça risque de me faire tousser très fort :twisted: Si ça le fait pas, et ben, je m'en remettrai !
A ++++ :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Robby »

Autonomie lamentable et quasi inexistante à 130km/h
Tenue de route très mauvaise surtout pour une Peugeot
Elle est dans l'incapacité de transmettre les 136cv aux roues, sur sol mouillé si on met pied au plancher elle patine carrément sur place
Application téléphone médiocre sans amélioration depuis 3 ans, comme nous avons un 'bas de gamme' à 32.000€ pas possible de programmer la recharge ou le conditionnement dans la voiture uniquement depuis l'appli... Donc quand elle ne fonctionne pas...
Supercharge minable sur un supercharger Tesla, n'a jamais dépassé les 60kW sur les 2 essais à plusieurs mois d'intervalle
Ergonomie douteuse avec pleins de boutons qui ne servent à rien
Révision à 12.500km puis 25.000 puis 50.000 à chaque fois une facture à plus de 200€ pour qu'ils la regardent en attendant le résultat du diagnostic sur PC... Tavares t'es un voleur
J'arrête là

Ça fait 3 ans qu'on supporte cette m.... Encore 1 an avant de leur jeter dans la cours de la concession
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par tofelec »

Robby a écrit : dim. 02 avr. 2023, 13:38 Autonomie lamentable et quasi inexistante à 130km/h
Tenue de route très mauvaise surtout pour une Peugeot
Elle est dans l'incapacité de transmettre les 136cv aux roues, sur sol mouillé si on met pied au plancher elle patine carrément sur place
Application téléphone médiocre sans amélioration depuis 3 ans, comme nous avons un 'bas de gamme' à 32.000€ pas possible de programmer la recharge ou le conditionnement dans la voiture uniquement depuis l'appli... Donc quand elle ne fonctionne pas...
Supercharge minable sur un supercharger Tesla, n'a jamais dépassé les 60kW sur les 2 essais à plusieurs mois d'intervalle
Ergonomie douteuse avec pleins de boutons qui ne servent à rien
Révision à 12.500km puis 25.000 puis 50.000 à chaque fois une facture à plus de 200€ pour qu'ils la regardent en attendant le résultat du diagnostic sur PC... Tavares t'es un voleur
J'arrête là

Ça fait 3 ans qu'on supporte cette m.... Encore 1 an avant de leur jeter dans la cours de la concession
:lol: pas content robby! :ampera:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Robby »

Pas vraiment quand tu te rends compte que tu en as pris pour 4 ans avec une caisse pourrie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Frankenstein »

Oui pas content du tout ! Et ben, heureusement que je ne bosse pas pour Peugeot, je serais tout rouge et je démissionnerais sur le champ :mrgreen:
Merci quand même pour cet avis très aiguisé, très tranché :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par flo18 »

Avis partagé par d'autres possesseurs de VE qui sont passés par la case e-208 ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Frankenstein »

D'accord, j'ai un avis contraire d'une personne qui en a une depuis bientôt 3ans avec 35000 kms et qui ne s'en plaint pas, bien au contraire. après, je viens encore d'en essayer une et toujours un bruit (moins prononcé mais tout de même) de 'frottement' sur le train avant avec en prime pour celle là le moteur qui siffle, même à basse vitesse...Ou bien les occaze sont des mauvais modèle revendus à qui en veut, ou bien c'est vraiment un 'sacré numéro' cette auto :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Robby »

Je ne sais pas si l'autre possesseur a déjà eu d'autres expériences avec un VE avant. Donc si tu n'as pas d'outils de comparaison tu peux trouver cette voiture bien, mais quand tu en as déjà eu d'autres et bien tu t'aperçois rapidement du retard de stellantis dans ce domaine. Après si elle te convient tant mieux ;)

Nous avons essayé une MG4, elle sera la remplacante de la 208. Il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Frankenstein »

Mouais, MG4 a l'air bien, très "froide" à l'intérieur, un look à la VOLKSWAGEN ID3, et encore moins de recul que la e208 avec en prime des délais de 6 mois pour en avoir une. Quelques bugs de jeunesse (colonne de direction rouillée à la livraison (voir groupe FB), quelques messages à la c...au moment de démarrer, mais je pense qu'avec le temps ça devrait le faire ! :mrgreen:
Ah si, le plancher plat et le hayon, ça c'est quand même positif ! allez, je charrie, la charge rapide est bien aussi ;)
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Essai PEUGEOT E-208

Message par Frankenstein »

Bonjour, merci pour vos opinions modérées ou moins modérées :mrgreen: Robby, j'ai finalement écouté ton expérience, je n'achèterai pas de E-208 ! Ces bruits de train-avant à la décélération associés au Moteur ( Marque Continental soi-disant issue d'une ancienne génération de Renault ZOE et soumis à des problèmes récurrents) qui siffle constamment à 80 km/h ou à vitesse plus basse n'ont pu que confirmer mes doutes quant à ce produit à mon goût non abouti :roll: De plus, un groupe FB E-208 recense aussi de nombreux problèmes. Oui, bien sûr, il y a toujours des mécontents qui fleurissent sur les forums et groupes...Moi je dirais : heureusement qu'ils se manifestent ! Si encore il y avait peu de membres déçus, why not, mais là, pour un véhicule à plus de 30000 € neufs, ça fait sérieusement réfléchir :?
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre