Page 1 sur 1

Prius 2023

Publié : jeu. 17 nov. 2022, 12:42
par BrenDol
Enfin! Toyota présente une Prius V plutot réussie.
Depuis le temps que la Prius existe, aucune version n'était séduisante...Mieux vaut tard que jamais.

Disponible chez nous en hybride rechargeable uniquement, la Prius 2023 reprend un peu la ligne des Volt/Ampéra
avec un moteur électrique plus puissant que le thermique.

Toyota a finalement compris que les km éffectués sur batterie devaient procurer du plaisir avec une puissance de 160ch.
Comme les Volt/Ampéra...15ans plus tard.
Avec un moteur thermique 1,8L de 148ch et une présentation digne elle devrait se vendre davantage malgré un tarif plus élevé.
Seul bémol la batterie de seulement 13,6Kwh; c'est déjà mieux qu'avant...

Image
Image
Image

Il était temps...à suivre pour plus de détails.
8-)

Re: Prius 2023

Publié : jeu. 17 nov. 2022, 13:33
par Frankenstein
Ça c'est de la caisse !

Re: Prius 2023

Publié : jeu. 17 nov. 2022, 21:22
par Herto
148ch... Mais pourquoi autant ?
La visibilité de 3/4 arrière a l'air... épique.
Mais bon pour une fois c'est plus futuriste que moche. Le cx doit être aux petits oignons.

Re: Prius 2023

Publié : jeu. 17 nov. 2022, 22:30
par Milkyway
La porte arrière est bizarre, elle semble suivre la courbure de la roue.
Ça me semble irréelle.

Re: Prius 2023

Publié : ven. 18 nov. 2022, 01:45
par Frankenstein
Y'a quand même un air de HONDA CIVIC dans tout ça ! Bah, c'est quand même plus beau que la Prius 4 ou qu'une MG 4, non ? :mrgreen:

Re: Prius 2023

Publié : ven. 18 nov. 2022, 02:00
par Lel
Je la trouve superbe!
Perso, à part la 1ère génération, toutes les Prius m'ont toujours beaucoup plu.
Mais celle-ci a bien plus de classe.
Cependant, il est dommage que seule la version PHEV soit vendue chez nous.
Sur d'autres marchés, elle serait disponibles en HEV avec le 1.8 et le 2.0.

Un autre regret: avec une certaine "prémiumisation" (puissance importante, énormes roues de 19 pouces, etc...), du moins dans nos contrées, je ne suis pas certain qu'elle consomme aussi peu que la P4, contrairement à ce que prétend Toyota.
J'aurais préféré moins de puissance mais une efficience encore accrue.
Du coup, est-elle encore bien dans l'esprit Prius?
Son tarif sera probablement très élevé: plus de 45.000€. A ce tarif, je me serais orienté plutôt vers une VE si l'énergie domestique n'était pas devenue aussi chère en Belgique (et si j'avais les sous).

J'attends les chiffres de consommation et des CX/SCx.

Re: Prius 2023

Publié : sam. 26 nov. 2022, 16:14
par Senshi
BrenDol a écrit : jeu. 17 nov. 2022, 12:42
Seul bémol la batterie de seulement 13,6Kwh; c'est déjà mieux qu'avant...
Pour une PHEV, c'est vachement bien, si le Cx est bon, ça veut dire qu'on s'approche des 100km d'autonomie moyen, ce qui commence à venir chatouiller les autonomies des premières pures électriques (modernes)

je trouve qu'il y a beaucoup d'inspiration coté coréen pour l'arrière moi ^^

mais je la trouve plutôt cool, même si, personnellement en 2022, pour l'après Ampera, je penses que ce sera forcément de la full elec

Re: Prius 2023

Publié : dim. 18 déc. 2022, 14:59
par Lel
Eh bien, le Cx n'est pas bon (pour une Prius): 0,27!! Soit moins bien qu'une P2 sortie il y a près de 20 ans! :cry:
Décevant! On s'éloigne décidément de l'esprit Prius à l'efficience optimisée.
https://toyota-cms-media.s3.amazonaws.c ... 062022.pdf

Re: Prius 2023

Publié : ven. 07 avr. 2023, 12:01
par BrenDol
Essai comparatif avec la Volt:

https://www-greencarreports-com.transla ... x_tr_hl=fr

Apparemment pas forcément mieux que la Volt II...

8-)

Re: Prius 2023

Publié : dim. 09 avr. 2023, 16:55
par Lel
En mode électrique, sûrement pas. Sur longs trajets, par contre, la P5 Prime restera plus sobre.
Vraiment dommage que la GM ait abandonné sa Volt en 2019, et que ce deuxième modèle n'ait jamais été vendu chez nous.