fréquences révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

fréquences révisions

Message par Makadam »

Bonjour les gars,
Désolé, ce sujet a été traité par la forum, mais en parcourant les topics je n'arrive pas à y voir clair...
J'ai compris que la vidange se faisait tous les 2 ans ou à 30 000 km.
En revanche pour la révision, avec passage obligé chez opel j'ai un doute.
Tous les ans peu importe le kilométrage ?
Je roulerai peu avec, un peu moins de 10 000 km/an, cela me ferait un peu suer d'aller tous les ans chez opel pour pas grand chose.
La batterie a été contrôlée début 2022, à quand son prochain check up ?

Merci pour vos lumières !
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: fréquences révisions

Message par Frankenstein »

Hello, checkup de batterie ? bah, tu le verras ultérieurement par toi-même : soit tu perdra en autonomie au fil du temps, soit tu risques d'avoir un message d'erreur au tableau de bord, mais soit rassuré, rares sont les problèmes inhérents à cette batterie GM, c'est réputé robuste. Par contre, si tu laisses la voiture au garage ou en roulant pendant plusieurs années sans recharger, c'est là qu'elle risque de veillir prématurément !
La vidange, avis partagés. Faire 10000 kms et faire faire la vidange tous les ans, c'est vraiment par prévention, mais ça ne semble pas indispensable, surtout si tu roules plus en électrique qu'en essence. Les huiles ne sont plus aussi fragiles qu'avant (40 ans), on ne vidange plus tous les 5000 kms :roll: à moins de faire un rallye !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: fréquences révisions

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 15:58 Hello, checkup de batterie ? bah, tu le verras ultérieurement par toi-même : soit tu perdra en autonomie au fil du temps, soit tu risques d'avoir un message d'erreur au tableau de bord, mais soit rassuré, rares sont les problèmes inhérents à cette batterie GM, c'est réputé robuste. Par contre, si tu laisses la voiture au garage ou en roulant pendant plusieurs années sans recharger, c'est là qu'elle risque de veillir prématurément !
La vidange, avis partagés. Faire 10000 kms et faire faire la vidange tous les ans, c'est vraiment par prévention, mais ça ne semble pas indispensable, surtout si tu roules plus en électrique qu'en essence. Les huiles ne sont plus aussi fragiles qu'avant (40 ans), on ne vidange plus tous les 5000 kms :roll: à moins de faire un rallye !
Merci pour ta réponse.
Pour la vidange je ferai tous les 15 000 je pense que c'est un bon compromis (aujourd'hui je la fait tous les 10k mais sur une auto spéciale, V6 essence).

Ton message me rassure sur la batterie.

Mais je croyais qu'on était obligé de faire une révision chez opel tous les ans pour justement faire un check up de la batterie.
Donc en fait, si tout va bien (=pas de perte d'autonomie/pas de message d'erreur/pas de surconso de liquide de refroidissement...) pas besoin d'aller chez Opel ?
On peut se contenter d'aller chez le garagiste du coin pour faire les travaux d'entretien classiques ?
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: fréquences révisions

Message par Frankenstein »

Bah, oui ! de toute façon, ma dernière révision il y a un an chez Opel était une révision 'classique' avec mention spéciale : 'Nous, on n'est plus agréé Ampera', alors on ne touche que ce qui est 'classique', donc...
Regarde un peu partout sur le forum et sur les forums US pour savoir ce qu'il est bon de changer ou purger le cas échéant et tu pourras le faire-faire par un garagiste 'traditionnel' ;)
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: fréquences révisions

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 16:30 Bah, oui ! de toute façon, ma dernière révision il y a un an chez Opel était une révision 'classique' avec mention spéciale : 'Nous, on n'est plus agréé Ampera', alors on ne touche que ce qui est 'classique', donc...
Regarde un peu partout sur le forum et sur les forums US pour savoir ce qu'il est bon de changer ou purger le cas échéant et tu pourras le faire-faire par un garagiste 'traditionnel' ;)
C'est génial ça !
Merci !!
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Milkyway
André-Marie Ampère
Messages : 148
Inscription : dim. 11 déc. 2016, 21:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Val-de-marne

Re: fréquences révisions

Message par Milkyway »

De mon côté, je vais une révision tous les ans.
La simple l'année paire et la grosse l'année impaire.
Je viens de faire la révision des 10 ans, ils m'ont changé les fusibles en plus.
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: fréquences révisions

Message par Makadam »

Milkyway a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 17:03 De mon côté, je vais une révision tous les ans.
La simple l'année paire et la grosse l'année impaire.
Je viens de faire la révision des 10 ans, ils m'ont changé les fusibles en plus.
La "simple", ça consiste en quoi ?
La "grosse" = c'est là qu'on check la partie élec ?

Merci
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: fréquences révisions

Message par Frankenstein »

Les fusibles changé ? pourquoi,ils ont peur qu'ils se ramolissent ? :mrgreen:
S'il s'agit d'un garage Opel agréé Ampera, why not. Y'a peut-être des protocoles relatifs indispensables :roll: . Je ne suis pas encore 'passé à la caisse', étant donné que je n'ai pas fait la révision des 10 ans...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: fréquences révisions

Message par capitaine53 »

Alors perso je fais une revision annuelle dans la mesure du possible. Je tiens a bien l'entretenir pour l'amener le plus loin possible.

Maintenant, à 550€ la révision, j'avoue me poser la question. Surtout que 300€ sont allouer à la vidange alors qu'en thermique je dois faire 4000kms à l'année grand max...
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: fréquences révisions

Message par Makadam »

capitaine53 a écrit : jeu. 03 nov. 2022, 20:26 Alors perso je fais une revision annuelle dans la mesure du possible. Je tiens a bien l'entretenir pour l'amener le plus loin possible.

Maintenant, à 550€ la révision, j'avoue me poser la question. Surtout que 300€ sont allouer à la vidange alors qu'en thermique je dois faire 4000kms à l'année grand max...
300 € une vidange ?!!!
tous les gains que tu fais sur le cout de transport sont annihilés non ?
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Répondre