D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Senshi a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:07 Image
RIP ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Makadam a écrit : mar. 01 nov. 2022, 15:55 Bon courage Lel pour te sortir de cette mauvaise passe !
Merci Makadam, c'est gentil.
Mais ça va aller. Je vais voir une Auris hybride demain...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Amperare »

Salut Lel,

Une page qui se tourne avec ta Volt, et j'espère une nouvelle qui se créera et te donnera pleine satisfaction ! :)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Herto »

Quel dommage pour un des acteurs les plus historiques du site que les galères se soient accumulées au point de devoir abandonner la Volt, comme ça a été le cas avec ton Astra et ta Prius avant.
Espérons que tu auras plus de chance avec la prochaine !
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Merci pour votre compassion, les gars.
Bon, les galères avec la Volt n'étaient pas bien graves jusqu'à cette dernière panne, mais elles étaient surtout agaçantes et posaient pas mal de soucis pratiques.
Mais à un moment, ma patience est arrivée à sa limite, même si j'ai beaucoup hésité à me séparer de cette Volt.
Ce qui est dommage aussi, c'est de devoir revenir à quelque chose de nettement moins électrifié.

Je suis toujours sans voiture, ne trouvant pas chaussure à mon pied: trop chères, ou trop vieilles ou trop kilométrées...
Les tarifs des occasions sont vraiment devenus excessifs.
Heureusement que la vieille Corolla tient encore le coup. Bientôt 22 ans d'âge... Elle n'a jamais roulé autant que ces derniers mois. Ça commence à me coûter très cher en carburant, d'ailleurs.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Frankenstein »

Salut Lel ! tu parlais il me semble d'une hyundai ioniq plugin sur un aute post. Je pense que si je devais vendre mon Ampera, c'est actuellement le meilleur rapport-qualité prix qu'on puisse trouver avec un gabarit similaire. On ne peut soi-disant faire qu'environ 50 kms en électrique, mais, ça peut suffire la majeure partie du temps. Oui, je sais, l'hiver, c'est le thermique qui prend le relais quand on demande du chauffage, alors qu'avec nos Volt-ampera, on peut chauffer avec la batterie de traction ou chauffer les sièges. Oui, mais à quel prix !! :shock: Du coup, ce n'est plus 60 kms de moyenne qu'on réalise, mais plutôt 50 ! !(sauf si on a des descentes dignes de ce nom pour augmenter le scorei) On talonne donc avec la hyundai-plugin :D A méditer...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Comme on parlait du prix des phev sur un autre post, je suis allé voir les tarifs des Ioniq par curiosité. Mais je ne compte pas en acheter. Elles sont plus chères en hybride que les Auris 2 hsd, sans être plus sobres, au contraire.
Les phev sont encore plus chères et je ne souhaite plus de voiture rechargeable vu le coût désormais énorme de l'énergie en Belgique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Toujours pas de réponse à la question du titre du post.
Je ne sais plus trop quoi acheter. En plus, tout est devenu tellement cher!

Aujourd'hui, je suis allé tout de même essayer une Auris hsd, malgré son tarif que je trouve élevé.
Elle est dans un très bel état. C'est celle-ci: https://www.autoscout24.be/fr/offres/to ... ch-results.
Mais je suis assez déçu... Les beaux sièges en cuir sont plutôt durs. Impression de confinement dans l'habitacle, sans doute à cause de cette planche de bord trop verticale. L'écran central trop bas me gêne aussi...
Lors de l'essai, je l'ai trouvée poussive, davantage que mon ex-P3, il me semble, malgré la batterie pratiquement toujours bien remplie. Peut-être parce que conduite auparavant par des personnes âgées...
En outre, même si je le savais, j'ai été surpris par la sonorité agressive et désagréable du thermique lorsque j'enfonce la pédale de droite. Je ne me souviens pas d'un son pareil sur ma P3 (pourtant une pré-MC). Je n'ai sans doute plus l'habitude, après la Volt.
Cette dernière est clairement plusieurs crans au-dessus en agrément de conduite, même si le châssis de l'Auris semble plus alerte (elle pèse aussi 300/350 kg de moins que la Volt).

Mais le principal problème de la voiture essayée aujourd'hui, ce sont les boutons Power, Eco et EV qui ne fonctionnent pas. Et rien ne s'affiche nulle part sur le tableau de bord lorsqu'on appuie sur un des 3 commutateurs. Le vendeur pense que ça vient du fait que la voiture etait sur la réserve d'essence. Perso, je ne vois pas le rapport. Jamais connu ça sur mon ex-P3.

Bref, je ne l'ai pas prise. Il faut que je réfléchisse encore un peu... Outre le souci mentionné, je me demande si je suis encore en phase avec le hsd. Je me rends compte qu'après la Volt, il me sera difficile de revenir en arrière et que je n'ai finalement plus très envie de reprendre une hsd. Mais à part une pure essence, je ne vois pas ce qui me conviendrait.
J'achèterais bien une Ioniq, mais elles sont hors de ma portée, tout comme les P4/Corolla, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Frankenstein »

Salut Lel ! Perso j'avais essayé une Auris de 2015 : Plutôt satisfait, justement, le moteur n'hurlait pas trop et même moins que l'Ampera quand elle recharge sa batterie :mrgreen:
Sinon, côté 'encore plus étriqué', tu as la LEXUS CT200H, mais pour le coup, tu es encore plus en vase clos et puis bonjour les prix ! c'est du n'importe quoi en ce moment !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: D'une Volt en panne à... ? (Adieu ma Volt!)

Message par Lel »

Salut Frankenstein.
Je n'ai jamais trouvé que le thermique de l'Ampera/Volt hurlait beaucoup. Un peu par moment. En tout cas moins que celui de ma P3 qui l'a précédée.
Cette Auris essayée ce mardi avait peut-être un souci, avec sa mollesse, ses modes de conduite inopérants...
A tout hasard, je rappellerai jeudi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre