Panne totale !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne totale !

Message par tofelec »

Toujours pas de nouvelles de bariseau?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Comme je te l'ai dit au téléphone, il n'y a pas de nouvelle du module.
Ils vont annuler la commande et en refaire une autre ailleurs. Pas de date non plus.
Le coût serait de 1.800€.
Il y a aussi ces claquements dans le train avant, malgré le remplacement des cardans (et amortisseurs avant).
Je leur ai demandé une offre chez un de leur marchand pour une éventuelle reprise de ma Volt, car je commence à en avoir assez!
Donc, ma décision dépendra de 3 choses: le délai concernant l'arrivée du module, le coût de la réparation des bruits du train avant, et le montant de la reprise de la Volt.
Je n'ai en tout cas plus très envie de faire encore de gros frais sur cette auto.
Mais changer de voiture maintenant n'est vraiment pas idéal...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lolo976
Alessandro Volta
Messages : 84
Inscription : sam. 25 janv. 2020, 00:24
Amperisme : Amperiste

Re: Panne totale !

Message par Lolo976 »

Bonsoir Lel et bonsoir tout le monde.
Je ne pourrais malheureusement rien t'apporter dans cette situation à part mon soutien.

Je n'ai pas pu utiliser ma voiture pendant 6 mois à cause d'un carrossier qui l'avait aspergé de vernis...
De ce fait je comprends ton désarrois et ton impuissance face aux défaillance des garagistes.

J'espère que tu trouveras une solution et que celle-ci te conviendra à toi et ta famille.
Force et courage.

Bonne soirée tout le monde.
Ampera 2014 depuis le 24/07/2019 - COSMO PACK/OPEL EYE - NOIRE - 104 000 km - 1.73L/100km.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Merci Lolo976.
Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit la faute du CC. Les pièces étaient déjà difficiles à obtenir avant le covid, mais actuellement, c'est évidemment pire.
J'espère avoir bientôt des réponses aux 3 questions que j'ai posées au CC la semaine dernière.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne totale !

Message par tofelec »

@ lel,tu ne connait pas les codes erreurs? j'ai posé la question ailleurs,mais tous me demandent quels codes sont affichés
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Salut Tofelec.
Malheureusement non, je n'ai pas pu voir les codes car la liaison entre le dongle et mon téléphone ne fonctionnait plus depuis longtemps...
Aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'elle est coincée là-bas...
Je ne suis pas disposé à en attendre 2 nouveaux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne totale !

Message par tofelec »

je me doute,c'est la raison pour laquelle j'essaye de voir si leur diagnostic est le bon et t'éviter de frais inutiles...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

Merci, c'est gentil. En principe, ils devraient me retéléphoner très bientôt.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Panne totale !

Message par Frankenstein »

Salut à tous ! Mais dis-moi Lel, tu n'avais pas dit que à chaque fois que tu tentais de démarrer, la batterie se mettait à genoux ? si c'est le cas, difficile d'avoir une liaison entre le boitier et le smartphone :?
Sacré bazar cette voiture ! Je touche du bois pour ne pas avoir un problème de ce genre. Je pense qu'en 10 ans d'age, y'a que le whisky qui se bonifie! Les bagnoles, sauf si fais qu'aller chercher ton pain le dimanche avec, c'est un capital à risque ! Les marchands de sommeil à coup de LLD et LOA l'ont bien compris. Tu payes, tu prends, tu jètes et tu recommences :violin:
Allez, courage, ma 'boule d'attelage' me dit que tu vas avoir bientôt de bonnes nouvelles :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne totale !

Message par Lel »

En fait, les soucis de connexion entre le dongle et mon téléphone datent d'il y a longtemps, plusieurs mois si pas un an. C'est arrivé lors d'une réinitialisation de mon smartphone.

J'ai reçu une offre pour la reprise de ma Volt. Telle quelle, on me la reprend 3500€. Pas grand chose donc, mais je m'en doutais ... Il faudra en outre déduire les frais de recherche de la panne. Environ 500€.

Le module devrait arriver dans un petit mois environ, si je me décide à la faire réparer.

Ils ne peuvent pas voir d'où viennent les claquements du train avant tant que la voiture roule pas.

Plusieurs personnes de mon entourage me conseillent de me débarrasser de cette voiture.
En tout cas, heureusement que j'ai des panneaux photovoltaïques car l'électricité domestique est maintenant à environ 0,75-0,80€/kWh en Belgique, tout compris. Une ve n'est plus du tout intéressante pour le particulier sans panneaux.
Par contre, je me chauffe au gaz naturel, hélas...

Pas trop le moment de changer de voiture, avec le prix des occasions qui a fortement augmenté et les taux d'emprunt qui flambent.

J'en ai assez aussi de devoir courir aussi loin pour réparer les problèmes électriques de cette bagnole.
En plus, rien ne dit qu'il vont continuer encore longtemps à prendre en charge les Volt.

Bref, j'hésite....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre