Ma première sortie en Ampera !

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Philverm
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : mar. 01 févr. 2022, 15:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tremblay en France

Ma première sortie en Ampera !

Message par Philverm »

C'est un peu fébrile que j'ai pris livraison de mon ampera ce weekend ! Première impression ; un peu perdu avec tout ces boutons et choix de conduite! Mais très vite le plaisir prends le dessus et la facilité de conduite rassure et qu'elle fierté de rouler dans cette voiture que l'on ne vois nulle part !
Très bonne impression donc ,j'ai installé ma prise greenup offert par le vendeur pour sa première recharge ,il m'a également donné 2 kits xénon que je vais installer cette semaine ! En trajet tout électrique quel position est recommandé ? L ou D ? Quel est la différence ? Pour l'instant je n'ai pas entendu le moteur ronronner....
:ampera:
Ampera décembre 2012,138000km, blanc nacré,sièges bicolore ,intérieur blanc ,kit xénon .
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Doug »

Bienvenue chez les Amperistes.
La position L donne plus de Regen, on peut presque conduire à une pédale. On lâche l’accélérateur ca freine.
Gros intérêt en urbain ou peri urbain. Sur autoroute moins car on a pas toujours envie de freiner fort, des fois juste lever le pied suffit à rester dans le flux et si on freine trop, il faut re accélérer et on perd largement plus que ce qu’à apporté la regen.
Le D est le mode normal

Y a pas de « meilleur » choix. Il faut essayer les deux, voir dans lequel on se sent le mieux

On peut aussi passer de l’un à l’autre
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Robby »

En position L si tu gères bien la pédale d'accélérateur tu arrives à moduler la régénération. C'est à dire qu'en accélérant à peine tu arrives à avoir la même régénération qu'en D.
Philverm
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : mar. 01 févr. 2022, 15:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tremblay en France

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Philverm »

Merci pour ces explications ,cette voiture c'est comme découvrir les premiers iphone !
Une autre façon de conduire et beau a regarder !
:ampera:
Ampera décembre 2012,138000km, blanc nacré,sièges bicolore ,intérieur blanc ,kit xénon .
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Frankenstein »

Ahhh, tu vas voir, tu vas aimer rouler sur le bitume ! :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
djelloul
Alessandro Volta
Messages : 42
Inscription : dim. 12 sept. 2021, 11:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Versailles

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par djelloul »

On s'y fait un peu vite d'ailleurs.

J'ai récemment dû faire rouler mon autre véhicule, une Astra Twintop 1.9CDTI, pour un long trajet car plus économique à faire en Diesel.
Eh ben j'étais totalement déboussolé par les bruits parasites et autres vibrations dû au bon diesel des familles qui envoi du steak!

Et dire que je considérais ce véhicule comme "super confortable" car il a eu droit à un super entretien!
Ca reste une décapotable plaisir que je ne pourrais de toute manière plus vendre au vu des réglementations et de la décôte qu'il prend (j'habite en région Parisienne) mais retourner dans l'Ampera, c'est le jour et la nuit!
Le bruit qui dérange dans celle-ci, c'est celui des ventilos du système de climatisation habitacle... On en est là!
En Ampera d'occaz' depuis Mai 2021 (230000 Km... Oui, oui !) et trop heureux de l'être!
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Frankenstein »

Euh, bah, j'ai conduit une civic tourer l'autre jour en essence, je pense que mon Ampera a mal vieillie :? : Craquements et bruits de la route à l'arrière (pas de plage arrière et insonorisation moyenne), des 'grillons' dans les portières (car beaucoup 'lachent la porte' quand ils la referme, un peu comme si on claquait la porte d'un camion :shock: ). Des bruits qui ont surement existé et qui existent sur d'autres véhicules, mais dont le bruit du ronronnement du moteur couvrait plus ou moins. Le moteur, tiens, parlons-en du moteur : passé nos pauvres 50, 60 ,70 kms en tout électrique, c'est une voiture 'essence' avec un bon vieux moteur 'essence' et qui hurle si on a le malheur de ne pas 'laisser filer la belle', un coté Toyota-Prius quoi !. Mais, à part tout celà, et par sa mixité thermique-électrique, il y a ce 'coté magique' qu'on enlèvera pas à l'AMPERA, voilà pourquoi c'est et ça demeure une 'voiture unique' dont j'aurai du mal à me passer, malgré le portrait 'délavé' que j'ai pû en faire ! Méa-Culpa :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Doug »

Je pense que ton ampera a effectivement mal vieilli, rien de tout ca sur la mienne.
Le moteur n’est justement pas un « bon vieux thermique » mais un groupe électrogène, qui va se mettre en route des que besoin et pas en fonction de l’appui sur la pedale (meme si ca va souvent de pair)

L’ampera est faite pour le quotidien autour de 50-80km, et des fois plus loins (illimité) en week end ou vacances

Le vrp qui fait 200 bornes par jour quotidiennement n’y trouvera que peu d’intérêt

Sur 110 000 km je suis à environ 2 litres aux cent, moit moit éthanol sp95 …
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Lel »

Le thermique de l'Ampera/Volt 1 ne respire pourtant pas la modernité. Il s'agit d'un vieux moteur de Corsa des années 90/2000 adapté tant bien que mal à son rôle de chargeur, même s'il participe à la traction dans certains cas via un train planétaire comme celui des hsd Toyota.
Je trouve d'ailleurs la sonorité de ce 1.4 assez désagréable, proche de celle d'un diesel.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Ma première sortie en Ampera !

Message par Frankenstein »

Bien 'entendu' Lel ! Au début, quand j'ai ouvert le capot, j'ai cru mourir :mrgreen: Bah, je m'y suis fait. par contre, point positif, après changement du parebrise (si si, j'en ai trouvé, y'en avait même 3 en stock France entière) avec mousse au bas, beaucoup moins de bruit dans l'habitacle ! On le voudrait presque plus souvent ce bruit de 'frigo-diesel' :mrgreen: Allez, je charie un peu les admirateurs :violin:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre