Cardan à changer

Quand quelque chose ne marche plus
xyz_xyz
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Re: Cardan à changer

Message par xyz_xyz »

xyz_xyz a écrit : ven. 01 avr. 2022, 11:08
j'ai trouvé cette pièce https://www.rockauto.com/en/catalog/che ... mount,5556
c'etait bien la meme, trop content de pouvoir de nouveau rouler avec mon Ampéra :D

200€ pour changement cardan droit + support moteur inférieur.

donc si vous cherchez un garagiste dans le 77 prêt à s'occuper de votre voiture avec des pièces achetées sur le net j'ai un contact desormais !
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Frankenstein
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Re: Cardan à changer

Message par Frankenstein »

Quel bol tu as !
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Re: Cardan à changer

Message par Lel »

J'ai parlé de Rockauto à celui qui a repris provisoirement le petit garage chez qui j'allais, mais il est plutôt réticent...
Si je ne trouve personne qui accepte de travailler avec des pièces autres que les GM d'origine, je me débarrasse de cette voiture. Car avec tout ce qu'il faut remplacer sur ma Volt, j'en ai pour plusieurs milliers d'euros.
Je ne sais d'ailleurs vraiment pas par quoi la remplacer, mais ce ne sera en tout cas plus une Ampera/Volt.
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Frankenstein
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Re: Cardan à changer

Message par Frankenstein »

Difficile de remplacer une Volt/ampera par autre chose...du moins dans le budget d'occaze, dans ses fonctionnalités, dans sa 'mixité d'autonomie'. Une 100% électrique, why not, mais faut pas faire des longs trajets...Je sais, je fais grincer des dents certains, mais franchement, s'arrêter par obligation pendant plus d'une 1 heure parfois et pas où tu veux pour recharger une batterie, ça me hérite le poil !
PS : Une tesla model S d'occaze 2013-2015 , mais c'est minimum 2,5x le prix de notre Ampera/volt...
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Re: Cardan à changer

Message par Lel »

Je ne veux plus d'Ampera/Volt: trop de problèmes de SAV et de pièces, et ce sera pire dans quelques années. Cette voiture a fait son temps.
J'ai quelques idées, mais je ne veux pas faire trop de HS.
J'ai rendez-vous avec le garagiste mercredi pour faire un check-up de ma Volt et discuter. Je prendrai alors une décision dans les jours qui suivront.
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Re: Cardan à changer

Message par xyz_xyz »

Lel a écrit : lun. 11 avr. 2022, 01:03 Je ne veux plus d'Ampera/Volt: trop de problèmes de SAV et de pièces, et ce sera pire dans quelques années. Cette voiture a fait son temps.
J'ai quelques idées, mais je ne veux pas faire trop de HS.
J'ai rendez-vous avec le garagiste mercredi pour faire un check-up de ma Volt et discuter. Je prendrai alors une décision dans les jours qui suivront.
je suis bien d'accord avec toi, je l'adore cette voiture mais c'est devenu une galère... je me vois bien avec une S d'occaz :) (il faut surtout les superchargers gratuit à vie, vu l'augmentation des tarifs du Kw/h ces derniers temps)
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Re: Cardan à changer

Message par xyz_xyz »

Frankenstein a écrit : dim. 10 avr. 2022, 10:28 Quel bol tu as !
PS : Si quelqu'un connait un bon de chez bon (pas un jambon :naughty: ) du coté de Montpellier et ses environs, je prends !!
j'ai appelé tous les garages pres de chez moi jusqu'à trouver celui qui accepte... pas le choix il me fallait la faire réparer.
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Re: Cardan à changer

Message par Frankenstein »

Le problème n'est pas de trouver un garage, le problème c'est le 'sérieux' et le prix ! A moi, faut pas trop me 'la raconter', le chansonnette, je commence à la connaitre, même si je ne suis pas une science (mon maître par contre oui ! :mrgreen: ), le tout changer a l'air de mise de nos jour, ou bien, ne changer 'que ça' ne fait plus fantasmer certains... :hand: J'en ai un, soi-disant un bon, mais, un peu comme Lel, me faudrait me taper 200 aller et 200 retour et 1 nuit d'hotel peut-être aussi pour pouvoir la récupérer au pire le lendemain :twisted:
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Re: Cardan à changer

Message par Lel »

Voilà, je suis allé chez le petit garagiste près de chez moi. Il est d'accord de prendre les pièces chez Rockauto.
Il faut remplacer les cardans, les amortisseurs avant (celui de gauche fuit), les coupelles d'amortisseur et les pneus avant. Les disques de frein sont encore bons. Le bruit de roulement provenait d'un des pneus, un peu déformé.
Les cardans coûtent à eux deux environ 165€ (on a pris ceux qui semblaient les meilleurs, un peu plus chers que d'autres) , tarif auquel il faut ajouter tout autant pour le transport et les frais de douane.
Les amortisseurs ont été commandés chez Rockauto aussi.
En tout, 700-800€ de pièces, dont la moitié rien que pour les frais douane et de port.
Malgré tout, c'est évidemment nettement moins cher que les pièces d'origine.
Ajoutons les pneus (Michelin Primacy), commandés en Belgique + la main d'œuvre + tva et on arrive à environ 1500€.
Il faut aussi faire l'entretien de la voiture...
J'ai décidé de faire les frais, en espérant qu'elle tienne encore quelques années...
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Re: Cardan à changer

Message par Frankenstein »

C'est un bon prix je pense et puis c'est bien que tu ai trouvé un garagiste sympa ! 1500 € si tu la traine encore un peu, ce sera toujours moins cher que de la remplacer par une très bonne occaze :mrgreen:
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