Page 1 sur 3

[Normal] conduite sur autoroute

Publié : mar. 04 sept. 2012, 18:39
par davangeleana
bonsoir a tous les amis

voila juste un petit renseignement lorsque je roule en ville a 50 ou 60 la voiture reagit bien et tres silencieuse parcontre sur autoroute de 80 a 130 km/h elle devient super bruyante (niveau moteur ) et surtout perd beaucoup en peche j ai meme l impression niveau sonore que le moteur d emballe sans pour autant entrainer la voiture est ce normal

Re: conduite sur autoroute

Publié : mar. 04 sept. 2012, 20:39
par Robby
Non cela ne paraît pas normal du tout.

Quand tu parles de moteur, c'est bien le thermique ? Car à vitesse stabilisée, il ne fait pas tant de bruit que cela même à 130. Et pour la puissance, je n'ai jamais eu de problèmes.

Re: conduite sur autoroute

Publié : mar. 04 sept. 2012, 20:42
par criquetman
Tu gravi pas un col avec la batterie vide :?:

Re: conduite sur autoroute

Publié : mar. 04 sept. 2012, 20:51
par fleischwurcht
davangeleana a écrit :parcontre sur autoroute de 80 a 130 km/h elle devient super bruyante
Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que l'Ampera faisait autant de bruit qu'un bmw X6 : c'est peut-être de ça qu'il parlait.....

Re: conduite sur autoroute

Publié : mar. 04 sept. 2012, 21:23
par spyder
Pour ma part, sur autoroute à 130km/h le moteur est à peine perceptible sur le plat ou en légère montée... par contre, en forte montée sur route ou autoroute le moteur thermique devient très présent (il engendre un bruit particulier de par le régime par palier du moteur).

Re: conduite sur autoroute

Publié : mer. 05 sept. 2012, 09:09
par davangeleana
En fait lorsque j appuie pour passer de 100 à 130 le moteur deviet bruyant (comme si j accélérer en appuyant sur un embraye )et ça monte petit à petit à 130 même en mode sport ça vs ft pareil ?

Re: conduite sur autoroute

Publié : mer. 05 sept. 2012, 09:31
par spyder
En mode thermique, le moteur 1.4l ne suffit pas à faire fonctionner l'Ampera avec les mêmes performances que sur batterie. Aussi, afin de soutenir le moteur thermique dans sa production d'électricité, la batterie est aussi sollicitée lors des accélérations (y compris quand elle s'affiche vide à l'écran, car elle garde toujours une réserve pour cela... par contre, si cette demande devient permanente de par une route particulière (autoroute de montage par exemple), il est possible qu'il n'y ait plus cette réserve et donc seul le moteur thermique assure la source d'électricité et là on divise les performances par 2)

Re: conduite sur autoroute

Publié : mer. 05 sept. 2012, 11:04
par davangeleana
Ce qui expliquerai mon pb peut être. Donc ça serait mieux de rouler en maintenir en ayant la batterie chargée d'ou le bruit du thermique et, du coup, j'économiserai même du courant? Car sur 600 km d autoroute c'est vraiment bruyant à force et vraiment un manque de patate. Au pire si un propriétaire ampera habite vers Nice pour comparait ça serait cool.

Re: conduite sur autoroute

Publié : mer. 05 sept. 2012, 13:24
par Kratus
Ce que tu décris me paraît tout sauf normal.
Si tu étais en mode de performances dégradées, tu aurais dû en être averti par un message.
Et pour en arriver là, tu aurais dû pousser la voiture dans ses derniers retranchements.

Je pense qu'il faut consulter ton concessionnaire agréé Ampera.
davangeleana a écrit :si un propriétaire ampera habite vers Nice pour comparait ça serait cool
C'est l'occasion de t'inscrire sur la carte! (voir ma signature).

Re: conduite sur autoroute

Publié : mer. 05 sept. 2012, 13:51
par Herto
davangeleana a écrit :En fait lorsque j appuie pour passer de 100 à 130 le moteur deviet bruyant (comme si j accélérer en appuyant sur un embraye )et ça monte petit à petit à 130 même en mode sport ça vs ft pareil ?
C'est normal que le moteur monte dans les tours : tu demandes un max de puissance, il se met au régime qui correspond. Une fois à vitesse stabilisée, le régime moteur redescend (de quelques secondes à quelques dizaines de secondes plus tard, ca dépend de l'inclinaison de la route). Pour le "ca monte petit à petit", tu as un ordre de grandeur pour le passage de 100 à 130 ?
Egalement, si tu étais à vitesse stabilisée à 100km/h, il y a un temps de réponse (~1 seconde) entre le moment où tu vas appuyer à fond sur l'accélérateur et le moment où tu vas ressentir la poussée. C'est normal (voir ici par exemple).
davangeleana a écrit :Ce qui expliquerai mon pb peut être donc ça serait mieux de rouler en maintenir en ayant la batterie charge d ou le bruit du thermique et du coup j économiserai même du courant car sur 600 km d autoroute c est vraiment bruyant à force et vraiment un manque de patate au pire si un propriétaire ampera habite vers Nice pour comparait ça serait cool
J'ai pas tout compris (manque flagrant de ponctuation), mais Kasos habite dans le coin.