Problème de régénération devenue très faible
Publié : mar. 09 févr. 2021, 11:09
Hey, suite à ma présentation me voila dans la bonne section (enfin j’espère
).
Je rencontre un probleme depuis environ deux semaines avec mon Ampera et je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà eu le soucis. Un matin en prenant la voiture (batterie chargée à moitié), j'ai constaté que la régénération ne fonctionnait plus comme d'habitude
. En temps normal avec le D j'avais un frein moteur assez convenable et plutôt puissant en L.
Mais depuis, à faible vitesse, il n'y a quasiment plus de frein moteur (en regeneration) en D (rien jusqu'à 40km/h, comme en roue libre, très léger au dessus) et beaucoup moins en L.
Je constate même que la regeneration est devenue plus mole, c'est à dire, en D avant, lorsque je lâchais accélérateur, elle passait tout de suite en regeneration, la, on voit que c'est plus mou entre le moment où l'accélérateur est lâché et la regen se lance.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probleme ? Ou avez vous une idée de ce qui a pu se passer
.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie 5 minutes (avec la fameuse clé de 10) en pensant que ça pouvait être logiciel mais c'est pareil.
merci de vos lumières. a très vite.

Je rencontre un probleme depuis environ deux semaines avec mon Ampera et je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà eu le soucis. Un matin en prenant la voiture (batterie chargée à moitié), j'ai constaté que la régénération ne fonctionnait plus comme d'habitude

Mais depuis, à faible vitesse, il n'y a quasiment plus de frein moteur (en regeneration) en D (rien jusqu'à 40km/h, comme en roue libre, très léger au dessus) et beaucoup moins en L.
Je constate même que la regeneration est devenue plus mole, c'est à dire, en D avant, lorsque je lâchais accélérateur, elle passait tout de suite en regeneration, la, on voit que c'est plus mou entre le moment où l'accélérateur est lâché et la regen se lance.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probleme ? Ou avez vous une idée de ce qui a pu se passer

J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie 5 minutes (avec la fameuse clé de 10) en pensant que ça pouvait être logiciel mais c'est pareil.
merci de vos lumières. a très vite.