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Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 15:59
par flo18
Est ce que quelqu'un connaît le fonctionnement de la jauge essence qui estime le kilométrage pouvant être parcouru en thermique ?
Merci.
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 17:34
par Robby
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans son fonctionnement ?
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 18:56
par flo18
Avec le plein , çà donne (sur mon ampera) 382km , soit une conso théorique de 9,16l/100km.
Ce qui ne semble pas correspondre à la réalité des retours du forum ni ce que j'ai constaté sur mon peu d'utilisation du moteur thermique.
Je dirais plutôt un petit 5 sur route et 6-6,5 sur autoroute, en laissant faire la gestion de l'utilisation de l'électricité récupérée en décélération , etc .
C'est d'ailleurs assez loufoque de donner une estimation de distance plutôt que le nombre de litre dans le réservoir.
J'aurais voulu savoir si j'avais manqué une option quelque part qui donnerait un litrage plutôt que des km ?
et sinon quelle méthode utilisent les membres de ce forum pour contourner cette affichage un peu fantaisiste à mon sens ?
est ce que la jauge essence fait un auto apprentissage comme la jauge électrique ?
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 19:07
par roa01
Pour ma part, en faisant le plein a raz bord, la jauge a affiché toujours plus de 500km, maxi 573km de mémoire.
Par contre l'affichage "grisé" quand on est sur la pile, me semble fantaisiste. Cela varie beaucoup par rapport a la réalité.
Il doit y avoir un rapport avec les consos enregistré par le calculateur.
Sinon tu ne peux pas modifier l'affichage.
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 19:08
par Herto
Il n'y a pas moyen d'afficher les litres. Mais le réservoir entier fait 35l, donc un bloc fait environ 3 litres.
Il semblerait que l'estimateur d'autonomie thermique de se base que sur les kilomètres réalisés sur le thermique (assez normal), avec une fenêtre glissante sur les x0 derniers kilomètres, comme pour l'estimation électrique. Je pense tout simplement que tu n'as pas fait beaucoup de kilomètres et que du coup :
- peu de kilomètre veut dire rouler plutot à froid -> surconsommation
- les distances faites sur le thermique avant la livraison (contrôles d'usine par exemple) ne sont pas du tout négligeables et généralement les essais ca consomme beaucoup
Quand tu auras fait 100km sur le thermique, ca devrait rentrer dans l'ordre.
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 19:26
par flo18
Re: Fonctionnement de la jauge essence
Publié : lun. 03 sept. 2012, 20:47
par Robby
Une autre possibilité :
suivant la position de la voiture au niveau inclinaison, l'autonomie peut changer. J'ai constaté cela dans notre cour ou les places ont des "pentes très différentes".
Logique car pour nos autres véhicules le niveau change aussi mais là ce ne sont pas des estimations d'autonomie mais juste une échelle visuelle...