Page 1 sur 2

Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mer. 12 août 2020, 15:03
par anthony84
L'ayant eu à l'essai pendant deux semaines, je mettrai ici le lien quand mon article sortira.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : lun. 19 oct. 2020, 10:01
par anthony84

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : lun. 19 oct. 2020, 10:24
par Newties
Merci!
Je ne sais pas si la nouvelle taxe de 10 euros par kilo au dessus de 1800 kgs est valable pour les hybrides rechargeables, je demande confirmation.
Encore merci

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : lun. 19 oct. 2020, 17:15
par flo18
Merci ;)

L'intérieur me fait penser au Kuga phev ou inversement

Le powertrain electrique est partagé avec le Kuga

La combinaison extérieure rouge/noir est exactement la même que sur le futur Mach-e

On sent bien le style de la marque et l'optimisation technologique

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : lun. 19 oct. 2020, 18:21
par Herto
10 rapports !!

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 00:17
par Lel
Bel article.
Mais quel bac ! 2,5 tonnes, 2 mètres de large, 1,78 de haut, plein de chevaux et on ne s'étonne plus que le monstre consomme 14l. Plus mauvaise efficience que ça, phev ou pas...

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 00:18
par Thierry
40 km ... :eusa-snooty:

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 07:29
par BrenDol
102ch électriques pour 2,5t...
..faut pas s'attaquer une forte pente avec tous les passagers...sinon on recule!... :lol:

8-)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 09:11
par anthony84
je pense qu'il y a des choses perfectibles, comme la gestion de la boîte à vitesse, néanmoins ça reste un des véhicules les plus polyvalents que je connaisse :

- faire de la ville en mode tout électrique
- un V6 biturbo avec une sonorité sympa (sans pour autant le transformer en Lotus, entendons-nous)
- 7 généreuses places (les deux places de derrières sont de vraies places pouvant accueillir deux adultes)
- un look franchement sympa, dans cette couleur
- le plaisir de rouler en gros SUV américain sans les 20 litres/100km de consommation d'un V8 6.2 litres

Donc effectivement, ça n'est de loin pas le PHEV le plus efficient, mais il a d'autre avantages que la majorité de la concurrence n'a pas.

J'ai oublié dans l'article de mentionner le toit panoramique qui apporte un supplément de luminosité très agréable.

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Publié : mar. 20 oct. 2020, 10:16
par ampera57
Chouette article, mais dans la même gamme de prix, je préfère largement mon Model X, qui se paye le luxe d'être un peu plus léger (!), d'avoir également 7 places et une puissance équivalente au thermique de l'Explorer disponible sur les moteurs électriques. La seule contrainte étant la recharge, mais avec les Superchargeurs c'est vite oublié. Pour moi il n'y a pas photo.