Vers la panne sèche
Publié : dim. 02 sept. 2012, 08:52
Roulant sur autoroute, en mode MAINTENIR, avec un reliquat d'une dizaine de km en électrique, apparait l'écran annonçant "niveau d'essence bas". Le voyant de pompe à essence annonce une cinquantaine de km à parcourir. On est donc "cool"
Quelques instants plus tard, un bel écran apparaît avec une liste de stations service à proximité
Mais curieusement, la liste en comporte de nombreuses peu éloignées du véhicule
La prochaine annonçée sur l'autoroute est à une trentaine de km. Où sont donc toutes ces stations
Très certainement sur des routes secondaires proches de l'autoroute, d'où nécessité d'en sortir pour y aller se ravitailler
Mais, à partir de maintenant, plus aucune indication n'est présentée quand au nombre de km électriques restant (indicateur à 0) et, surtout, plus aucune indication de km à parcourir sur le voyant de pompe à essence
Si on décide donc de rester sur l'autoroute en attente de la prochaine station service, on navigue dans le flou artistique en espérant de ne pas tomber en panne sèche avant la station annonçée
On y arrive enfin, le taux d'adrénaline redescend, on refait le plein avec 31 L d'essence (heureusement la station service a encore du SP95), ce qui veut dire qu'il ne restait plus que 4 L dans le réservoir, en théorie de quoi parcourir encore une cinquantaine de km
En remettant en route, des barrettes électriques réapparaissent, montrant cette capacité de faire encore cette dizaine de km.
Qui est déjà allé jusqu'à la panne sèche

Quelques instants plus tard, un bel écran apparaît avec une liste de stations service à proximité

Mais curieusement, la liste en comporte de nombreuses peu éloignées du véhicule

La prochaine annonçée sur l'autoroute est à une trentaine de km. Où sont donc toutes ces stations

Très certainement sur des routes secondaires proches de l'autoroute, d'où nécessité d'en sortir pour y aller se ravitailler

Mais, à partir de maintenant, plus aucune indication n'est présentée quand au nombre de km électriques restant (indicateur à 0) et, surtout, plus aucune indication de km à parcourir sur le voyant de pompe à essence

Si on décide donc de rester sur l'autoroute en attente de la prochaine station service, on navigue dans le flou artistique en espérant de ne pas tomber en panne sèche avant la station annonçée

On y arrive enfin, le taux d'adrénaline redescend, on refait le plein avec 31 L d'essence (heureusement la station service a encore du SP95), ce qui veut dire qu'il ne restait plus que 4 L dans le réservoir, en théorie de quoi parcourir encore une cinquantaine de km

En remettant en route, des barrettes électriques réapparaissent, montrant cette capacité de faire encore cette dizaine de km.
Qui est déjà allé jusqu'à la panne sèche
