Peugeot e-208 premières impressions

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

La date de restitution approche... Enfin !

Hier révision des 100.000km (97.243km) avec une petite cartouche à......................... 360€ ! Et oui faut bien payer ce tocard de Tavares et engraisser ses actionnaires.
Quand tu dis au garagiste que c'est du vol il te répond "on le sait bien mais ce sont les tarifs imposés par Peugeot" Et là il te dit qu'une révision pour le même kilométrage sur une thermique c'est 800€ :o
Comment les gens peuvent continuer à se faire enfiler pour des constructeurs/dinosaures comme eux :roll:

J'ai demandé le SoH de la batterie et là encore tu rigoles car le technicien ne peut pas te donner l'info il ne la voit pas sur son PC... Il doit faire une demande "officielle" à Peugeot et attendre leur retour. Quelle est la valeur à accorder à ce résultat sachant qu'ils peuvent donner le chiffre qu'ils veulent ?

Vous ne serez pas étonnés il n'est pas bon ! A 97.243km la batterie a pris une grosse tarte dans sa gueule... Elle n'est plus qu'à 85.6%, pas étonnant que je n'arrive plus à faire un AR au travail qui est à 110km de la maison (avec seulement 25km d'autoroute) dès que les températures deviennent négative !

Avec la model Y et ses 60 kWh je peux faire sans aucun problème 2 AR...

La restitution va être compliquée car en gros ils attendent une voiture neuve sortie de concession alors qu'elle a 100.000km... Leur peinture est digne de celle des Tesla donc je vous laisse imaginer le nombre d'éclats qui se trouvent sur le capot...

Mais bientôt ce sera :
https://youtu.be/wQP9XZc2Y_c?si=_jQG06UXwKeTo5fE
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par flo18 »

à la première image j'ai stoppé la vidéo sinon j'étais foutu pour la journée, ce n'est pas gentil ce piège :lol:

par rapport au soh 85%
ça lui fait quel age ? utilises tu régulièrement la charge rapide ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

flo18 a écrit : ven. 16 févr. 2024, 10:41 à la première image j'ai stoppé la vidéo sinon j'étais foutu pour la journée, ce n'est pas gentil ce piège :lol:
:lol:
flo18 a écrit : ven. 16 févr. 2024, 10:41 par rapport au soh 85%
ça lui fait quel age ? utilises tu régulièrement la charge rapide ?
Bientôt 4 ans, charges à 16A ou 32A avec seulement 2 "supercharges" 50kWh sur la totalité des 4 ans avec à chaque fois guère plus de 10 min passée sur le suc et jamais chargé plus que 70%...

Il est impossible avec cette daube de limiter le pourcentage de charge donc à chaque fois c'est 100% (je ne sais pas à combien est réellement chargée la batterie quand elle indique 100%).
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par flo18 »

pour 85%, j'aurais dit 4-5 ans avec un bon nombre de THP
mais on peut certainement remplacer les THP par les charges 100%

donc l'un dans l'autre ce n'est pas super déconnant .... pour ce modèle :(

Il est clair qu'un modèle avec une meilleure efficience et qui permettrait une meilleure gestion de la charge, aurait un SOH plus élevé

avec une Coréenne dans ton cas d'usage, je parierais sans aucun doute au dessus de 90% et même probablement proche des 95%

faut dire que tu as merdé en achetant une Peugeot , tu aurais mieux fait d'acheter une Citroen, DS, Opel, Fiat, Jeep .... :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

Et pourquoi pas une Lancia Ypsilon à 40.000€
C'est hyper compétitif ! À ce prix là t'as quoi ?
Ah bah si t'as une model Y propulsion et il te reste de quoi emmener madame pour un super week-end en relais et châteaux :lol:

Pour ma défense fin 2019 on se savait pas encore que les électriques de Stellantis c'était des grosses daubes :?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

Notre model 3 a 115.000km s'est mangée de nombreuses supercharges et vu sont autonomie j'estime le SoH entre 90 & 95...
Preuve encore de la médiocrité des poubelles de Tavares la pleurnicheuse :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Lel »

Pourtant les dernières évolutions des VE de Stellantis montrent une belle efficience, donc un réel progrès. Évidemment, la capacité de la batterie reste un peu juste (quoique...) et les tarifs bien trop élevés.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

La belle efficience "made in Stellantis" s'évapore dès que tu appuies sur le bouton "start & stop". Fait l'essai d'une de leur caisse sur autoroute à 130km/h, tu vas vite faire de l'huile... Notre e-208 consomme plus sur autoroute (1 occupant à bord) que notre model 3 LR ou notre model Y propulsion (avec 2 occupants et chargées de matériel).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Lel »

Oui, mais les derniers modèles ont évolué par rapport à ta e208. En tout cas, les essais de la e308 sont plutôt convaincants en matière d'efficience, même si une Model 3 fait mieux sur autoroute.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Peugeot e-208 premières impressions

Message par Robby »

Je sais je ne suis pas objectif...

https://youtu.be/dLh3tfzuSD4

Bin c'est pas bien joyeux, payer plus cher qu'un Y propulsion ou quasi le même prix d'une Y Long Range (sans avoir les performances) et devoir se taper des révisions à prix d'ami avec une vitesse de charge pas top je dis qu'il faut bien réfléchir avant de passer la porte d'une concession Peugeot.
Répondre