Page 1 sur 2
Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 14:21
par Pascal L
Les batteries sont améliorées pour le modèle 2013.
Kratus a écrit :Bonjour,
le millésime 2013 de la Volt apportera, entre autres améliorations, une batterie de plus grande capacité totale (16,5 kWh au lieu de 16 kWh actuellement) et permettant d'utiliser 10,8 kWh au lieu de 10,3 kWh actuellement.
Cela fait environ 5% d'autonomie électrique supplémentaire, soit 4 à 5 km de plus.
Le temps de recharge s'en trouvera aussi légèrement augmenté.
Source.
Le moteur thermique aussi ? Quelqu'un aurait des renseignements plus précis ?
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 14:31
par Amperiste
Le moteur thermique reste le même pour 2013. Il n'y a que
des rumeurs assez floues pour 2014.
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 14:38
par Pascal L
Merci !
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 14:53
par bibi71
Pour les anglophone, il y a un article aujourd'hui sur ce sujet:
http://gm-volt.com/2012/08/27/volt-expe ... odel-year/
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 16:50
par Herto
Cet article ne parle pas du moteur de la Volt, mais de l'évolution de la plateforme qu'elle utilise.
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 17:03
par bibi71
Oui, c'est vrai, mais ça donne une idée sur la date de la génération 2 (automne 2014).
Ils vont certainement tout faire d'un coup; changement du moteur, du chassis et peut-être des batteries.
Si GM doit modifier l'usine où ils contruisent la Volt, L'Ampera sera changée la même année.
Sauf si ils importent les machines de l'usine américaine en Europe pour la produire en Europe (ce s'est déjà vu).
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 19:38
par Herto
J'ai une lecture différente. Je lis que ce sera la Cruze qui adoptera la nouvelle plateforme à l'automne 2014, non la Volt. De plus,
The Volt is built at the Detroit-Hamtramck plant however, and no word has been given as of yet by GM confirming retooling there, so the absolute definitive word about the 2015 Volt has not therefore been given by its maker.
Il n'y a pas de changement d'outillage annoncé encore à Detroit-Hamtramck.
Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 21:54
par bibi71
En effet, rien n'a été dit à propos du changement de machines à l'usine Hamtramck pour la Volt 2015 (en fait, ils n'ont pas d'infos à ce sujet).
Mais il y a des soupçons, changement de moteur asser certain (l'actuel est en fin de vie), le chassis est abandonné puis la 1ère Volt est un modède 2010, après 5 ans il peut y avoir une génération 2.
Mais c'est vrai que ça pourrai être 2016, voir 2017

Re: Moteur thermique 2013
Publié : lun. 27 août 2012, 22:06
par Herto
Depuis le lancement de la Volt, il a toujours été évoqué 2015 comme année de lancement de la 2e génération. On peut toujours espérer qu'ils prennent de l'avance sur le calendrier, mais c'est rarement cela qui se produit. La Cadillac ELR est clamée comme une génération 1.5 est prévue pour 2014 (présentation du design définitif à Peable beach dans un an). Si je devais parier, je mettrais des sous sur une sortie début 2015 aux US pour la Volt 2, et une variante supplémentaire vers la fin de la même année.
Re: Moteur thermique 2013
Publié : mar. 28 août 2012, 01:15
par Lel
J'avais lu quelque part, je ne me rappelle plus où, qu'un nouveau moteur allait sortir en 2013.
Mais il est en effet plus que probable qu'il n'apparaisse pas avant la sortie de l'Ampéra/Volt 2, en 2015.
J'espère seulement que ce nouveau prolongateur ne sera pas un moteur turbo...