Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
roadrunner73
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov. 2021, 16:24
Amperisme : Voltiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par roadrunner73 »

Bonjour le problème vient de se produire sur ma volt 2013 122000kms
Il est très compliqué de trouver un garage pour qui accepte nos véhicules (est ce bien normal ???)
Après discutions opel Grenoble accepte la prise en charge.
Volt déposée mardi 31 janvier et enfin hier devis téléphonique "panne circuit refroidissement batterie changement du bocal, capteur, bref peu de pièces mais beaucoup de main d'œuvre reprogrammation.... Total 2100€
Note très salée mais je n'ai pas le choix.
Donc devis accepté
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Alain »

Argh ! Si les 2013 s'y mettent aussi. C'est une vraie 2013 ou bien une 2012 vendue en 2013 ?
La mienne est une vraie 2013 (comme D dans le VIN, les 2012 ont un C en 10ème caractère). D'où mon inquiétude. Tu as un C ou un D dans ton VIN ?

Pour le tarif, ça ma parrait extrêment cher : dans un post du 1er septembre 2020 sur le topic "Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier, JLV parlait d'une facture à 380 € chez Merino Sporting aux Lilas (93).
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
roadrunner73
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov. 2021, 16:24
Amperisme : Voltiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par roadrunner73 »

C'est bien un c immatriculation janvier 2013
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Alain »

Donc, c'est une modèle 2012. Moins surprenant donc. Mais toujours dommage et chiant.
Pour le tarif des travaux à effectuer, vous n'avez pas l'occasion de venir sur la région parisienne ? Parce qu'entre le tarif qu'on vous indique et celui du garage Merinon Sporting (agréé Voltec), il n'y a pas photo. Même en ajoutant l'essence et le péage, ça reste moins cher chez eux.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Le tarif est vertigineux! Ils profitent de leur position unique comme seul CC agréé dans la région.
Pour le même problème, j'avais payé 510€ (avec nouveaux bocal et capteur de liquide de refroidissement, le liquide, 3H de main d'oeuvre et quelques babioles...) Et je trouvais déjà que c'était cher.
Evidemment, c'était avant la crise énergétique mais pendant le Covid.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Frankenstein »

Toutes ces crises qui nous filent la crise (de nerf) :twisted:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Ah oui, ça fait cher la réparation ...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
roadrunner73
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov. 2021, 16:24
Amperisme : Voltiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par roadrunner73 »

Voilà ma volt fonctionne comme au premier jour
Si vous êtes intéressés je peux vous mettre la big facture en ligne 😁
roadrunner73
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 08 nov. 2021, 16:24
Amperisme : Voltiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par roadrunner73 »

Voilà ma volt fonctionne comme au premier jour
Si vous êtes intéressés je peux vous mettre la big facture en ligne 😁
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Oui, ce sera avec plaisir.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre