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gestion de la batterie

Publié : ven. 17 août 2012, 23:25
par spyder
Avez-vous connaissance d'une solution qui permettrait de "décaler" le 0 de la batterie...
je m'explique : aujourd'hui, une charge complète me permet de faire en 75 et 85Km et le compteur de conso totalise env. de 10.5kW... donc, il reste 5.5Kw dans la batterie.
Mes trajets sont proches du 100% électrique, car j'ai une conso de carburant de 0.8l/100... donc, si je pouvais placer le "0" de la batterie à 13Kw, cela me permettrait un roulage à 99.9% électrique, quitte à perdre en agrément de conduite en mode "thermique" car la batterie ne pourrait certainement pas venir autant en aide au moteur thermique.... d'ou ma question sur la "position" du 0 batterie.

Publié : sam. 18 août 2012, 06:51
par Kratus
J'ai lu quelque part (mais où?) que GM réfléchirait à la création d'un 5ème mode pour permettre d'éviter la mise en route du thermique lorsqu'il ne manque que 2 ou 3 km avant d'arriver à un point de charge.

Reste à savoir:
- si ce sera fait
- si une mise à jour sera proposée pour les ampera actuelles

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities

Re: gestion de la batterie

Publié : sam. 18 août 2012, 08:46
par Herto
Personellement, j'en doute parce que pourrait mettre en péril la durée de vie de la batterie, surtout pour les gens qui l'utiliseraient à chaque fois. Mais déjà sur le modèle 2013 la plage utilisable de la batterie a été un peu élargie.