Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu
Publié : dim. 03 févr. 2019, 19:08
Bonjour, bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je possède une Ampera 2012 Cosmo Pack Blanc Lithium depuis le 05/10/18.
Véhicule constructeur (immatriculé en 06/13) de location uniquement pour la promotion du modèle et donc acheté avec 6200 kms au compteur (c'est assez plaisant).
Bon... je suis déjà passé, en décembre, par la case "Entretien du système de charge en haute tension". Problème résolu en 2 jours en garantie intégrale avec prêt d'un véhicule et 360 kms aller-retour de chez moi à Angers.
A l'heure actuelle, j'ai un soucis au niveau des commandes d'ouverture de portes avant par temps très "mouillé". Soucis en passe d'être résolu car j'ai fait marcher la garantie garage.
Voici donc mes constatations et questions:
- achat du véhicule avec 50 kms d'autonomie batterie ; après une semaine de conduite ultra éco (T° moyenne extérieure de 12°, pas de clim ni de chauffage, utilisation du régénératif à la moindre descente, aucune accélération brutale, respect du 80 km/h, etc...) = 63 kms d'autonomie ; après une deuxième semaine identique = impossible de dépasser ces 63 kms => Q: Trouvez-vous cela normal ?
- bizarrement, après mon passage en concession pour mon "Entretien du système de charge en haute tension" et 2 cycles de charge-décharge sur banc comme indiqué dans la procédure, j'ai récupéré mon Ampera avec encore ces 63 kms => Q: Je n'aurais pas dû avoir l'autonomie max, à savoir 80 kms ?
- lors de ce passage en concession, j'ai demandé à faire une MAJ du HPCM2. Comme par hasard, j'ai rencontré ensuite le même problème que d'autres Ampéristes de forums étrangers; à savoir une perte de la quantité d'énergie utilisable de la batterie (environ 9 Kw/h au lieu de 10,4 d'origine) => Q: D'autres personnes ?
- c'est un véhicule ayant très peu roulé (et donc rechargé) en 6 ans => Q: La batterie aurait-elle pu en prendre un coup ?
- j'ai l'intention d'acheter un VCX Nano mais j'ai cru lire sur le site officiel que sans un abonnement il n'est pas possible d'avoir les tensions de chaque cellule de la batterie => Q: Intox ?
J'ai d'autres questions mais elles sont mineures par rapport à celles-ci.
Désolé pour le roman...
Bonne "charge" !
Comme indiqué dans ma présentation, je possède une Ampera 2012 Cosmo Pack Blanc Lithium depuis le 05/10/18.
Véhicule constructeur (immatriculé en 06/13) de location uniquement pour la promotion du modèle et donc acheté avec 6200 kms au compteur (c'est assez plaisant).
Bon... je suis déjà passé, en décembre, par la case "Entretien du système de charge en haute tension". Problème résolu en 2 jours en garantie intégrale avec prêt d'un véhicule et 360 kms aller-retour de chez moi à Angers.

A l'heure actuelle, j'ai un soucis au niveau des commandes d'ouverture de portes avant par temps très "mouillé". Soucis en passe d'être résolu car j'ai fait marcher la garantie garage.
Voici donc mes constatations et questions:
- achat du véhicule avec 50 kms d'autonomie batterie ; après une semaine de conduite ultra éco (T° moyenne extérieure de 12°, pas de clim ni de chauffage, utilisation du régénératif à la moindre descente, aucune accélération brutale, respect du 80 km/h, etc...) = 63 kms d'autonomie ; après une deuxième semaine identique = impossible de dépasser ces 63 kms => Q: Trouvez-vous cela normal ?
- bizarrement, après mon passage en concession pour mon "Entretien du système de charge en haute tension" et 2 cycles de charge-décharge sur banc comme indiqué dans la procédure, j'ai récupéré mon Ampera avec encore ces 63 kms => Q: Je n'aurais pas dû avoir l'autonomie max, à savoir 80 kms ?
- lors de ce passage en concession, j'ai demandé à faire une MAJ du HPCM2. Comme par hasard, j'ai rencontré ensuite le même problème que d'autres Ampéristes de forums étrangers; à savoir une perte de la quantité d'énergie utilisable de la batterie (environ 9 Kw/h au lieu de 10,4 d'origine) => Q: D'autres personnes ?
- c'est un véhicule ayant très peu roulé (et donc rechargé) en 6 ans => Q: La batterie aurait-elle pu en prendre un coup ?
- j'ai l'intention d'acheter un VCX Nano mais j'ai cru lire sur le site officiel que sans un abonnement il n'est pas possible d'avoir les tensions de chaque cellule de la batterie => Q: Intox ?
J'ai d'autres questions mais elles sont mineures par rapport à celles-ci.
Désolé pour le roman...
Bonne "charge" !
