Page 1 sur 1

Ampera contre DS4

Publié : dim. 28 août 2011, 10:18
par Amperiste

Re: Ampera contre DS4

Publié : dim. 28 août 2011, 13:22
par Herto
Passons sur l'introduction mal écrite (ou mal dite) "on a décidé de les affronter". Ah tiens, des journalistes de TF1 contre des voitures? Ya du cerveau disponible chez Jean Pierre.
Reportage un peu biaisé sur le prix parce que c'est la Cosmo Pack (à 46 400€ hors bonus) qui est opposée à la DS4 "diesel suréquipée" à 35 400€, et non pas la version à 42 900€. Le biais est à l'avantage de l'Ampera.
A l'arrière de l'Ampera, on y est bien, il y a de la place, mais seulement pour 2. [...] Dans la DS4, il y a bien une assise centrale, mais on imagine mal voyager à 3 trop longtemps, mais il ne faut pas être claustrophobe parce que la vitre, on ne peut pas la descendre.
[...]
Le moteur de l'Ampera a une puissance équivalent à 150ch. Mais voilà, c'est un moteur électrique alors on n'entend rien. On est zen, confortablement installé, bref on n'a pas vraiment envie de rouler vite. Dans la DS4, c'est une autre musique ou plutôt un autre son. [...] Un moteur diesel par rapport à un moteur électrique, ca claque.
Avec 163ch pour la DS4, les performance sont jugées similaires, avec un léger avantage au mazout français.
La DS4 est bousculée. Au final c'est la DS4 qui l'emporte grâce à sa plus grande polyvalence et sa 5e place.
Sans réelle surprise, c'est la française qui gagne à ce comparatif automoto, où le principal défaut pointé du doigt est (encore une fois) le prix élevé de l'Ampera.
Bref pour de l'Auto-Moto c'est plutôt positif.

Re: Ampera contre DS4

Publié : dim. 28 août 2011, 13:37
par criquetman
oui toujours le mazout :x vive l'electrique on les aura un jour on les aura

Re: Ampera contre DS4

Publié : dim. 28 août 2011, 15:56
par Lel
Comparatif succinct et incomplet.
D'abord, les 3/4 du reportage s'attardent sur le look et la présentation. S'il y a des aspects pratiques à signaler, tout cela est trop long par rapport au reste (perso, je n'apprécie pas du tout les lignes des séries Ds des citrons, trop bling bling et torturées)

La comparaison sur économie à l'usage est à peine survolée et peu réaliste (5 litres avec une DS4 de 163 ch?? En réalité, comptez 2 litres de plus), et aucune indication n'est donnée sur la consommation du thermique de l'ampéra.

Contradiction: ils reprochent le tarif trop élevé de l'ampéra, mais admettent qu'avec la remise de 5000€, son prix est alors voisin de celui de la citroën. En clair, la DS 4 est très chère aussi, même s'ils n'ont pas comparé les bonnes versions. Donc, l'argument aurait dû être relativisé dans la conclusion du reportage.

Aucun commentaire sur le confort de roulage, sur l'agrément de conduite (à part l'insonorisation) et sur le comportement routier.

Et bien entendu, rien n'est dit sur la pollution et le respect de l'environnement.

Conculsion: reportage sans intérêt et même plutôt désinformant.