Page 1 sur 2
3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : lun. 24 sept. 2018, 20:31
par Amperiste
http://www.automobile-propre.com/peugeo ... devoilent/
PSA va proposer ses premières Peugeot hybride rechargeables sur base de 3008, 508 et 508 break et les propositions on l'air assez honnêtes :
- 80kW (HYBRID) ou 160kW (3008 HYBRID4 , l'électrique est plus puissant que le thermique) de puissance électrique
- 11,8kWh (HYBRID) ou 13,8kWh (3008 HYBRID4) de batterie pour 40 ou 50km WLTP (dans les faits en usage réel, la 508 HYBRID pourra sans doute faire la même distance que le 3008 HYBRID4)
- Electrique jusqu'à 135km/h
- chargeur 6,6kW
- pré-conditionnement possible
RDV dans un an.
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : lun. 24 sept. 2018, 22:36
par Thierry
Je crois si je vois. Avec les déclarations de Tavares ...
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 01:36
par Lel
Gros, puissants, chers, sans doute gloutons, pas assez autonomes en mode électrique... Bref, que du haut de gamme, comme les Allemands.
Toujours rien pour remplacer l'Ampera/Volt.
Au suivant !
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 07:33
par ampera57
Ça va dans le bon sens, si ça se concrétise. Avec PSA, je suis comme Saint Thomas...
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 09:19
par Bernie6938
A quel prix?
Quand on voit le prix en 2011 de l'ancien 3008 hybrid 4:
https://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -72346.htm
On peut avoir de gros doutes
Finalement aux prix pratiqués par Peugeot en 2011, vous avez aujourd'hui en 2018 le Kyundai Kona en full électrique
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 10:55
par flo18
2020 pour un équivalent technique à la Volt de 2011, comment dire ...... Visionnaire est certainement le bon terme ?
en plus d'ici 2 ans , il peut y avoir quelques "bouleversements" dont PSA ne se relèvera probablement pas ....
La Modèle 3 devrait enfin être arrivé, le réseau de charge Ionity devrait être en place, les VE avec batterie à plus de 60 kW devrait être la norme, le marché de l'occasion VE devrait commencer à s'animer pour de bon ...
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 22:18
par Thierry
Il faut se méfier des mesures d'autonomie. 50 à 60 km, c'est en WLTP. Combien ferait l'Ampéra sur ce cycle ? Un peu plus de 60 ?
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 22:25
par Amperaphile
Les afficionados de ce site devraient se réjouir de ce genre de nouvelles... mais c'est tellement peu vraisemblable et tellement tardif qu'aucun de nous n'accueille cela comme une bonne nouvelle. Etonnant, non ?
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mar. 25 sept. 2018, 22:31
par Kratus
Lel a écrit :Au suivant !
[emoji16]
Re: 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller
Publié : mer. 26 sept. 2018, 01:47
par Lel
Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus?
l'Ampera/Volt 1 a déjà une autonomie de 63 km en EPA, plus sévère que le WLTP. Donc, selon ce dernier on doit être à plus de 70 km.
J'ai de gros doutes sur la sobriété du 1.6 de 180 ch de la 508 phev...