Page 1 sur 14
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
Publié : jeu. 30 août 2018, 12:04
par Herto
J'ai commandé la semaine dernière une Hyundai Ioniq plug-in.

C'est un VD qui attend la fin de la période minimale pour m'être livré. La semaine dernière, il avait 120km au compteur. Je fais monter un crochet d'attelage.
La livraison est prévue pour le 8 ou 9 octobre.
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 12:47
par Lexiflo
Je croyais que tu prenais une Kona .
Dommage de continuer au sang de dinosaure surtout que là aucune amélioration par rapport à une ampéra et même moins de km en électrique

Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 12:57
par Herto
Oui mais plusieurs problèmes avec le Kona : taille réduite, disponibilité lointaine et 1 à 2h de plus sur mon trajet "retour dans la famille" que je fais au moins 3 fois par an et qui dure déjà 8h...
Même si la batterie est plus petite, la consommation (carburant et globale) devrait être en baisse et passer sous les 3l/100km. Et dans l'absolu je préfère une berline qu'un CUV.
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 15:55
par Lel
Elle est jolie. Mais pourquoi ne pas garder l'Ampera ? Surtout que ton article sur L'Ioniq plug-in te montrait plutôt déçu par cette auto. Et question agrément en électrique, elle est loin de valoir l'Ampera/Volt, à ce qu'il me semble...
Ceci écrit, cette Ioniq est une excellente voiture, bien plus sobre que les autres phev du marché européen, avec la P4 pi. Et nettement moins chère.
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 16:05
par Pizzabad
Oui, même si elle a moins de km en EV, la consommation globale sera probablement inférieure à l’Ampera. C’est la conclusion que j’ai faite lors de l’achat de la Prime.
Clairement, avec la différence de prix entre Hyundai et Toyota, le choix est quasi 100% en faveur de la Ioniq PHEV.
Question de fond : quid de la fiabilité ? J’ai choisis Toyota sur ce point eu égard au recul qu’ils ont sur la techno HSD.
Bon choix en tout cas Herto. J’espère que tes rédactions continueront à irriguer Amperiste.fr
Preuve s’il en est, je reste lecteur quotidien malgré mon départ de la marque...
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 18:37
par Frigorigène
Tant que les batteries seront (très) polluantes a produire et leurs matières premières en quantité (trop) limitée, il vaudra mieux rouler en PHEV qu'en simple électrique:
_3 à 5 voitures peuvent être faites avec la quantité de batterie d'un simple VE, c'est autant de simples VT en moins au lieu d'un
_On ne craint pas la panne électrique ni la borne de charge en panne ou squattée
_Quand on fait de longues distances, on a pas a choisir son trajet en fonction des bornes
Ca semble refléter tes attentes et tes convictions, comme pas mal d'entre nous même si les simples VE sont tentant avec souvent un meilleur agrément de conduite de par une puissance plus élevée.
Sa ligne est sympa; attention a ne pas te tromper avec les trappes électrique et essence du même côté

Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 21:04
par Herto
Il faut que je trouve les bons autocollants comme pour l'ampera.

Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 22:58
par Lel
Frigorigène a écrit :Tant que les batteries seront (très) polluantes a produire et leurs matières premières en quantité (trop) limitée, il vaudra mieux rouler en PHEV qu'en simple électrique:
A voir... L''étude de l'ADEME à ce propos me semble très spécieuse car ne tenant pas compte de ce que le thermique produira comme CO2 et polluants. Surtout que la plupart des phev (Ioniq/Niro et P4 exceptés) consomment pas mal une fois leur batterie vide. Bref, comme toujours, ça dépendra de l'usage et de l'origine de l'électricité rechargée.
Et n'oublions pas que même sur route, un moteur thermique sera néfaste également, envoyant tous ses polluants dans les habitacles des voitures suiveuses. A ce sujet, une Prius est mieux lotie, jusqu'à ce que l'Ioniq soit équipée d'un fap.
,
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 23:21
par Thierry
La Ionic PHEV était également en tête de liste pour un éventuel remplacement de mon Ampéra ... jusqu'à ce que j'apprenne que le chauffage ne se faisait que via le thermique. Rédhibitoire pour moi : je suis à 0l/100km pour mes trajets pendulaires, aucune envie de consommer plus pour conserver un minimum de confort.
Pour le préchauffage, tu peux toujours installer un radiateur électrique dans la voiture, relié à une prise "domotique" programmée pour se mettre en route avant ton départ ...
Re: [Ioniq - 2018] En commande
Publié : jeu. 30 août 2018, 23:29
par Lexiflo
Elle a aussi le défaut d'avoir le moteur thermique qui se met en marche automatiquement lors de fortes accélérations en mode électrique.