Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Makadam a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 09:47
xyz_xyz a écrit : mer. 27 sept. 2023, 08:19 Sans boitier rouler à l'E85, d'après mes lectures, c'est un peu (beaucoup) risqué...à la rigueur de temps en temps, lors d'un déplacement d'une grande distance.
Je n'ai jms osé...
D'autres ont tenté l'expérience ?
Le voyant moteur reste allumé même si tu reviens sur du 98 ?
Merci pour ton retour d'xp en tout cas.
Le seul risque est que, le voyant moteur étant allumé, cela peut cacher un autre allumage de ce voyant pour une autre raison dont tu ne prendras pas soin, puisque tu l'ignores.
C'est pour ça que je me limite à un mélange de 15-20 l maxi d'E85 en général (souvent, j'alterne une prise d'E85 et un plein d'E10 pour les petits trajets).
Mais pour les grands trajets, c'est E85 à fonds. Le voyant moteur s'allume, mais je sais pourquoi. Une fois arrivé à destination, je refais un plein d'E10 pour faire éteindre le voyant moteur.
Enfin, tout ça, c'était avant d'avoir une S d'occaze, car depuis un peu plus d'un an, les gros trajets sont tout en électrique. 🙂
Au quotidien, c'est du pur électrique en Ampera pour ma femme. On a dû faire un ou deux pleins en un an et demi...
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

Alain a écrit : ven. 29 sept. 2023, 09:54
Makadam a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 09:47

Le seul risque est que, le voyant moteur étant allumé, cela peut cacher un autre allumage de ce voyant pour une autre raison dont tu ne prendras pas soin, puisque tu l'ignores.
C'est pour ça que je me limite à un mélange de 15-20 l maxi d'E85 en général (souvent, j'alterne une prise d'E85 et un plein d'E10 pour les petits trajets).
Mais pour les grands trajets, c'est E85 à fonds. Le voyant moteur s'allume, mais je sais pourquoi. Une fois arrivé à destination, je refais un plein d'E10 pour faire éteindre le voyant moteur.
Enfin, tout ça, c'était avant d'avoir une S d'occaze, car depuis un peu plus d'un an, les gros trajets sont tout en électrique. 🙂
Au quotidien, c'est du pur électrique en Ampera pour ma femme. On a dû faire un ou deux pleins en un an et demi...
de temps en temps un coup de boitier OBD & de torque et je peux voir les messages. mais depuis le temps que je roule à l'e85 je les connais bien ;)
effectivement le voyant s'éteint apres 2/3 redemarrages si tu fais le plein au sp98 ou 95 (meme e10)
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message

Message par Tonio »

Daniel Rodrigues a écrit : dim. 16 juil. 2023, 14:36 Salut,

La voiture a été suivie chez Opel? Et mise à jour? Ça date un peu les mises à jour [emoji848] j'imagine que oui ...

Quand j'ai eu ce message ce n'était que pour changer un capteur de température de liquide de refroidissement de la batterie.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk




Bonjour Daniel tu l' avais fais changé ou ton capteur ?
Merci
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

trop de problème avec cette voiture, je la fait reprendre par Tesla (évidemment une misère mais vu son etat...) et passage à la 3 ! (j'espère être moins emm***dé...)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Robby »

Si cela peut te rassurer notre model 3 a maintenant un peu plus de 4 ans et 115.000 km. A part une crise de calgon à cause de la batterie 12V (problème connu des 3) juste avant son 4ième anniversaire début septembre elle n'a jamais été immobilisée. Seulement 2/3 passages en service center pour des petites pétouilles.
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

Robby a écrit : dim. 03 déc. 2023, 17:58 Si cela peut te rassurer notre model 3 a maintenant un peu plus de 4 ans et 115.000 km. A part une crise de calgon à cause de la batterie 12V (problème connu des 3) juste avant son 4ième anniversaire début septembre elle n'a jamais été immobilisée. Seulement 2/3 passages en service center pour des petites pétouilles.
bonne nouvelle ;) ça confirme les retours que j'ai par ailleurs (je ne comprends pas l'avant derniere place de la Tesla aux tests de CT allemand d'ailleurs...)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Les résultats du TUV sont plutôt contredits par l'ADAC et Consumer reports. Ce dernier classe Tesla au-dessus de Mercedes et Audi question fiabilité, même si c'est loin du niveau des Japonaises.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par xyz_xyz »

Lel a écrit : mer. 06 déc. 2023, 04:47 Les résultats du TUV sont plutôt contredits par l'ADAC et Consumer reports. Ce dernier classe Tesla au-dessus de Mercedes et Audi question fiabilité, même si c'est loin du niveau des Japonaises.
Ampéra rendue ce matin ! J'ai l'impression d'avoir changé de siècle automobile ;)
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Bonjour je viens d' apprendre que les valises Chevrolet ont été retirées de tous les Opel en France y a 6 mois .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Merci Peugeot...
Mais ce n'est peut-être pas si grave, car Volt=Ampera. Et les valises Opel restent chez Opel.
Mais ça peut expliquer certaines réponses de garages belges postées par certains Ampéristes il y a quelques temps.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Répondre